Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'entreprise pour un coach sportif : quel statut choisir

Création d'entreprise pour un coach sportif : quel statut choisir

• Lancé il y a 7 années par Lynda Soubirou
  • Thèmes : coach, coach sportif, statut
  • Dernière réponse par Lynda Soubirou

• »
  1. Lynda Soubirou

Nouveau Membre
    Saint paul (97, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    j ai besoin de vos avis concernant la création d entreprise.
    En effet, je suis prof de fitness, et je vais travailler à domicile, en salle etc.

Je serai à mon compte et dois donc fournir des factures en fin de mois. J hésite beaucoup dans le choix de mon entreprise :

- L auto entreprise, l entreprise individuelle ou autre... ?
    Je veux quelque chose de simple avec un minimum de frais, je ne pense pas dépasser le CA prévu par l auto entreprise, mais plusieurs personnes m indiquent que c est pas un bon choix pour l ile de la réunion ( à cause des charges sociales)

- D autre part, en ce qui concerne mes frais, ce sera des déplacements en voiture et un peu de matériel pour travailler, est ce que je peux les passer en frais réels sur l auto entreprise et sur l entreprise individuelle ?

Je lis beaucoup de documentation sur ces entreprises, mais n arrive pas à faire un choix, finalement, quel statut choisir ?
    Merci d avance pour vos réponses.

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard
    Création d'entreprise pour un coach sportif : quel statut choisir

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Lynda,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Le pourcentage de chiffre d'affaires dans le cadre de l'AE est le même à la Réunion par rapport à la métropole ?

Par rapport à vos frais, en AE vous ne pourrez pas les déduire et les passer en frais réels.
    C'est en revanche possible si vous êtes en entreprise individuelle.

Je pense qu'il faudrait faire un calcul de vos dépenses rapportées à votre chiffre d'affaires.
    Quand vous faites disons 1h de cours (mettez le nombre d'heures qui vous paraît le plus représentatif), combien gagnez vous et combien dépensez vous ? (entre l'essence, l'usure de la voiture, ...)

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Lynda Soubirou

Nouveau Membre
    Saint paul (97, France)

Bonjour, merci pour votre reponse. Oui le pourcentage est le même.
    Concernant les frais réels, à savoir un peu d achat de matériel pour mes cours, n y a t il pas un systeme de recettes et depenses ?
    D autre part, quelles sont les différences reelles entre auto entreprise et entreprise individuelle ?
    Merci.

Posté il y a 7 années #
  4. Lynda Soubirou

Nouveau Membre
    Saint paul (97, France)

Bonjour, merci pour votre reponse. Oui le pourcentage est le même.
    Concernant les frais réels, à savoir un peu d achat de matériel pour mes cours, n y a t il pas un systeme de recettes et depenses ?
    D autre part, quelles sont les différences reelles entre auto entreprise et entreprise individuelle ?
    Merci.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.