Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Création chambre d'hôte

Création chambre d'hôte

1. Marjorie59

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,je me présente rapidement,j'ai 30ans et je souhaite me reconvertir professionnellement. Je voudrais créer des chambres d'hôte dans les vosges. Le soucis étant que je ne suis pas dans la région et je ne possède pas d'apport personnel.Je me demande donc si je réussirai à obtenir un prêt sachant que le logement sera mon outil de travail.
    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Posté il y a 2 mois #
  2. Nathalie
    Création chambre d'hôte

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Marjorie,

Pourquoi spécialement les Vosges ? Avez-vous de la famille là-bas ou déménagez-vous pour une autre raison ?

Pour un prêt sans apport personnel ce n'est pas évident (même si vous obtenez des prêts d'honneur pour vous constituer un capital de départ) car le coût de ce type de projet est généralement élevé et la rentabilité n'est pas toujours au rendez-vous.

Avez-vous déjà commencé à étudier le marché et à monter un business plan ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 mois #
  3. Marjorie59

Nouveau Membre

Bonjour, je souhaite partir dans les Vosges car c'est une region que j'adore et oú l'immobilier me parait abordable. Tout en permettant à mon conjoint de trouver du travail. Actuellement nous sommes dans le nord près de Lille. Donc peu de tourisme par ici. Je suis prête a trouvé un travail a mi temps afin de pouvoir assuré en cas de petite rentabilité.
    Afin de monter ce projet j'ai commencée à étudier le coût de l'achat de la maison ainsi que les prix proposés aux alentours, ainsi que le secteur afin d'offrir des possibilités d'activité aux potentiels client.

Posté il y a 2 mois #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Bienvenue Marjorie

Pour la création d'une chambre d'hôte pour en vivre, ça relève du business.

J'ai l'impression que beaucoup de chambres d'hôtes ne sont pas si rentables que ça.
    Et donc beaucoup de désillusions.
    Avec parfois la vente (plus ou moins forcées)de maisons ou même de châteaux ou de belles demeures au final.
    Il faut donc bien préparer son projet comme si vous lanciez une vraie entreprise.
    De toutes façons dans votre situation, c'est le cas.

Alors financer une "maison" avec "chambre(s) d'hôte(s)" ou financer une "maison" avec un revenu (celui de votre mari trouvant du travail dans les Vosges) avec en activité d'appoint ou totale la gestion de chambres d'hôtes.. c'est une autre vision.

Quand vous allez dans les Vosges comme touriste, vous prenez une chambre d'hôte?
    Vous avez essayé d'aborder le sujet avec le propriétaire?

Le prix d'une chambre doit tenir compte du prix de l'immobilier (le plus que vos besoins persos), le prix de la chambre aménagée, le prix de l'entretien de la chambre et celui de l'accueil, le prix du marketing pour la faire connaître et la vendre, le prix pour vous rémunérer.
    De mémoire, la rentabilité doit se calculer sur 15 ans pour un montage financier.
    Et un matelas, ça ne dure pas 15 ans (à voir avec la fréquence d'utilisation)

Bon courage

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.