Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création business plan coach sportif

Création business plan coach sportif

• Lancé il y a 5 années par Moussa
  • Thèmes : création business plan, coach sportif, auto entrepreneur, étude de marché, aide, partie descriptif business, model business plan
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Moussa

Membre coutumier
    Beausoleil (60, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Je me présente, je suis actuellement en reconversion professionnelle avec comme projet coach sportif auto entrepreneur, pour ce faire je dois dans un premier temps obtenir le financement de la formation au diplôme d’état qui me permettra de pouvoir exercer en tant que coach sportif.
    Pour cela afin de prouver que mon projet est réalisable et viable, je doit créer un business plan qui aura pour but la validation ou non du financement par le service reconversion ...
    C'est pour cette raison que je demande votre aide dans la création de ce BUSINESS PLAN qui n'est pas une partie très simple a effectuer.
    En espérant avoir des information qui pourront être utile a la création des parties du business plan
    Je vous remercie pour votre aide

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Moussa,

Pour savoir ce que doit contenir votre business plan, il vous suffit de télécharger un modèle de business plan.

Il ne faut pas hésiter à vous faire accompagner (par une boutique de gestion par exemple) si vous rencontrez des difficultés en le faisant tout seul.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Moussa

Membre coutumier
    Beausoleil (60, France)

bonjour Nathalie

je vous remercie de votre réponse,

je vais effectuer des recherches sur le site que vous m'avez indiqué,

en espérant y trouver un model business plan coach sportif qui n'est pas très courant...

Posté il y a 5 années #
  4. Moussa

Membre coutumier
    Beausoleil (60, France)

Bonjour,

Après de multiples recherches je n'arrive pas a trouver un modèle de la partie description et présentation (partie rédaction).
    Il s'agit de la seule partie qui me bloque au niveau de mon business plan en ce qui concerne la partie financière je m’orienterais vers un expert comptable.
    Mon message s'adresse à toutes les personnes qui pourraient m'aider concernant cette partie et j'aimerais savoir s'il est possible de me trouver ou me fournir un business plan peut importe le métier afin que je puisse juste me faire une idée de la présentation et recherches effectuer qui ont été établies.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté il y a 5 années #
  5. Moussa

Membre coutumier
    Beausoleil (60, France)

bonjour

je recherche de l'aide pour la création d'un business plan en particulier un modèle de la partie présentation et description du projet

Quelqu'un pourrait m'aider ou bien me diriger vers des sites ou autres SVP

je vous remercie

Posté il y a 5 années #
  6. Jean-marie Chalot

Membre habitué
    Vauréal (95, France)

Bonjour Moussa,

Pour rédiger un business plan, que cela soit sur la partie présentation ou la partie financière, il faut raconter une histoire.

Pour qu'un business plan soit efficace, que cela soit dans la recherche de financement ou pour vérifier de la solidité du projet, il doit convaincre vos interlocuteurs.

La rédaction du business plan, c'est aussi et surtout un moyen pour vous de vérifier que votre projet est viable.

Ce qu'il faut y mettre:

- une présentation de qui vous êtes et des raisons qui vous amènent à cette reconvertion.

- une présentation de votre projet : le métier de coach sportif, le marché, la localisation, quelle type de clientèle....

- Il vous faut aussi décrire de quelle manière vous souhaitez développer votre activité: sur le plan marketing et commercial, comment vous voyez le developpement de votre business sur 1, 2 ou 3 ans....

- Enfin, sur le plan financier, il faut expliquer quels sont vos besoins et pourquoi. Il faudra egalement faire un budget prévisionnel de votre activité sur les 3 premières années d'activité.

Si vous avez besoin de plus d'explications, n'hésitez pas à me contacter. J'accompagne les créateurs d'entreprises sur toutes ces problematiques.

Bien à vous,

Jean-Marie

Posté il y a 5 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

+1 avec Jean-Marie

Si vous n'êtes pas à l'aise avec la partie rédaction, vous auriez intérêt à vous rapprocher de votre CCI ou d'une boutique de gestion pour être aidé.

Je ne pense pas qu'il soit très indiqué de vous baser sur un modèle car c'est votre projet à vous, avec ses spécificités, qu'il faut défendre.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.