Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création boutique prêt à porter

Création boutique prêt à porter

• Lancé il y a 8 mois par Mich13
  • Thèmes : création, prêt à porter, commerce
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Mich13

Membre coutumier
    Bourg en bresse (01, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m’aider ? Pouvez-vous me donner votre ressenti sur mon projet de création d’un commerce ?

Je vous explique : je suis en train de préparer l’ouverture d’une boutique dans une ville d’environ 15 000 habitants mais avec en périphérie immédiate 15 000 habitants supplémentaires . Ce sera une boutique de prêt à porter auquel je vous ajouter de la décoration pour la maison et des tableaux d’artistes locaux. L’idée est de créer un espace pour la flânerie, un endroit où on se sente bien pour acheter.

Que pensez-vous de ce concept un peu novateur ? Comment réagiriez-vous devant une telle boutique ? Avez-vous des idées ? des conseils ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !!!
    Et merci beaucoup pour ce site et ce forum qui sont très utiles et très agréables à consulter !

Cordialement

Posté il y a 8 mois #
  2. Nathalie
    Création boutique prêt à porter

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Il faut faire une étude de marché au niveau local pour voir l'intérêt de votre cible.

A titre personnel, je ne suis pas très attirée par ce type de concept. Ou alors il faut une superficie conséquente et des espaces dédiés à chaque partie.

Par exemple, en ce qui concerne l'exposition des tableaux d'artistes locaux : soit ils ne sont pas qualitatifs et cela ne présente pas grand-intérêt, soit ils sont très bien...et dans ce cas je n'ai pas envie de les admirer/de les acheter dans un espace potentiellement bruyant (ambiance "magasin").

En ce qui concerne les vêtements/la déco, pourquoi pas. Avez-vous déjà défini votre cible ? Qui aimeriez-vous toucher ? Parce qu'il faudrait qu'il y ait une adéquation entre les objets et les vêtements présentés. Cela va jouer aussi concernant la partie "artistique" de votre magasin.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.