Bonjour,
J'ai remarqué sur la toile que l'on pouvait acheter des lots de bijoux fantaisies (Piercing, boucle d'oreilles,..) à pas chère si ils sont acheté par nombres. J'entend pas mal de personnes autour de moi se "plaindre" du prix de ces bijoux dans les différentes boutique.
J'ai donc l'idée depuis quelques jours de pourquoi essayer de revendre ces bijoux à des prix défiant la concurrence. Mon but n'est pas d'en vivre mais pourquoi pas d'avoir un complément de salaire, même si c'est 30€ par mois au début, c'est déjà mieux que rien. Je suis déjà créateur d'un site que l'on peut appeler communautaire donc je connais les démarches de référencement et de fidélisation de membres.
Mais pour cela je voulais savoir les modalités à remplir. Je me doute bien qu'une boutique en ligne ne s'ouvre pas comme ça et que l'on commence à vendre aussitôt derrière. L'on doit être déclaré? Et comment? En Auto-Entrepreneur cela suffit pour commencer?
Nous avons des taxes à payer? Il est possible d'acheter dans les pays asiatique et revendre en France où nous devons passer par des grossistes Francais qui eux même se font déjà une marge?
Enfin, comme vous le voyez plein de questions me reste en suspend.
Merci d'avance de votre aide.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise