Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création boutique en ligne.

Création boutique en ligne.

• Lancé il y a 1 année par Jonathan33
  • Thèmes : vente bijoux, boutique en ligne
  • Dernière réponse par Hélène

• »
  1. Jonathan33

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai remarqué sur la toile que l'on pouvait acheter des lots de bijoux fantaisies (Piercing, boucle d'oreilles,..) à pas chère si ils sont acheté par nombres. J'entend pas mal de personnes autour de moi se "plaindre" du prix de ces bijoux dans les différentes boutique.

J'ai donc l'idée depuis quelques jours de pourquoi essayer de revendre ces bijoux à des prix défiant la concurrence. Mon but n'est pas d'en vivre mais pourquoi pas d'avoir un complément de salaire, même si c'est 30€ par mois au début, c'est déjà mieux que rien. Je suis déjà créateur d'un site que l'on peut appeler communautaire donc je connais les démarches de référencement et de fidélisation de membres.

Mais pour cela je voulais savoir les modalités à remplir. Je me doute bien qu'une boutique en ligne ne s'ouvre pas comme ça et que l'on commence à vendre aussitôt derrière. L'on doit être déclaré? Et comment? En Auto-Entrepreneur cela suffit pour commencer?

Nous avons des taxes à payer? Il est possible d'acheter dans les pays asiatique et revendre en France où nous devons passer par des grossistes Francais qui eux même se font déjà une marge?

Enfin, comme vous le voyez plein de questions me reste en suspend.

Merci d'avance de votre aide.

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène
    Création boutique en ligne.

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Jonathan

Soyez le bienvenu ici.
    Pour exercer une activité de vente même à titre complémentaire, oui il vaut mieux monter une petite structure, l'auto entreprise parait assez bien indiquée dans votre cas.
    tous les détails sur le site officiel : http://www.lautoentrepreneur.fr/avantages.htm

Mais avant de vous lancer, il serait utile que vous preniez le temps de murir votre projet:
    Les boutiques de vente en ligne de bijoux fantaisie sont légion sur la toile, qu'allez vous proposer de différent? quel prix minimum fixer pour ne pas être perdant?
    Qui va concevoir votre boutique en ligne, de quel budget disposez vous (sauf si c'est vous qui la faites)

Prenez connaissance de ces quelques discussions pour avoir quelques pistes: > ici

Cordialement

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.