Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Création blog ce qu'il faut savoir...

Création blog ce qu'il faut savoir...

• Lancé il y a 7 années par Isabelle
  • Thèmes : blog, référencement, Bordeaux
  • Dernière réponse par Isabelle

• »
  1. Isabelle

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et toutes.

J'ai parcouru les sujets sur le site de Gautier avant de poser ma question pour trouver des réponses mais j'ai besoin de compléments d'information.

J'ai bien compris la différence entre un blog et un site. Le site c'est bon, il est fait.
    Pour le Blog, j'aimerais savoir comment je fais pour le créer, j'ai vu qu'il y avait pas mal de propositions dans les moteurs de recherche pour créer son blog, mais je souhaite profiter de votre expérience pour savoir où le créer.

J'ai une autre question concernant le référencement, si je tape sous Google par exemple coiffure à domicile Bordeaux, je tombe sur des sites, mais pas sur des blogs.
    Pourquoi ?
    Alors comment font les internautes pour se retrouver sur un blog ?

Par avance , merci de vos réponses.

Isabelle.

http:esthenov.fr
    L'innovation esthétique Bordeaux
    Posté il y a 7 années #
  2. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Salut Isabelle,

Il y a beaucoup de façon de créer un blog.

Tu peux utiliser des plateformes gratuite type "Blogger" (Idéal pour commencer et se familiariser mais dur a référencer) ou passez par ton propre hébergeur et travailler avec wordpress ou Joomla.

Il existe beaucoup de site qui peuvent t'expliquer comment te lancer mais il en a deux incontournable je pense (et c'est pas pour faire de la pub!): c'est virtuose-marqueting et copywriting-pratique. Très influent dans le domaine du marketing (pcq avoir un blog c'est ça aussi) et ils peuvent t'apporter beaucoup d'aide pour la création car beaucoup de tuto (vidéo en autre)

Mais attention, créer un blog demande beaucoup de temps. Il te faudra quelques mois avant d'avoir des retours motivants.

N'hésite pas a me demander par MP car j'ai une ebookthèque assez bien chargée dans ce domaine.

A bientôt

Vous voulez quelque chose que vous n'avez jamais eu? Faites quelque chose que vous n'avez jamais fait!

Mes réductions adorées
    Posté il y a 7 années #
  3. Isabelle

Membre coutumier
    France

Merci Jonathan pour votre réponse,je vais regarder ces sites, je n'ai pas penser à regarder chez mon hébergeur s'il y avait une possibilité de créer un blog.

Pourquoi il faut des mois pour avoir un retour sur les blogs ? pourquoi on ne les trouve pas quand on tape une recherche sous google?

Je pose ma question sur le forum car les réponses peuvent aider d'autres personnes, mais je vous contacte en MP pour votre ebookthèque.

Isabelle.

Posté il y a 7 années #
  4. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Re bonjour Isabelle,

Il faut plusieurs mois pour avoir des retours vraiment très positif j'aurais du dire. Tout simplement parce que le référencement est un métier.

Il n'est vraiment pas évident de bien se positionner sur google rapidement. Ensuite, il te faut créer ta communauté et inciter les gens à revenir te voir en publiant régulièrement et en mettant tout les outils en place. (flux rss, formulaire de capture, newsletter, cadeaux,...)

Pour trouver un blog sur google, tu peux utiliser la fonction google blog. Tu tapes tes mots clés et c'est parti.

J'attends ton message.

;)

Posté il y a 7 années #
  5. Olivier Briqueu

Membre habitué
    Perpignan (66, France)

Bonjour si vous voulez un blog je vous conseillerez Wordpress, relativement simple à mettre en place et complet et de nombreux designs gratuit.
    Par contre cela demande des connaissances minimales. Ensuite si vous voulez avoir des résultats il va falloir optimiser le blog, donc rajouter certains plugins, mais ensuite mettre les mains dans le code pour optimiser le code pour le référencement. Jusque la rien de bien sorcier il suffit de passer par un prestataire. (1/2 journée de travail).

Ou cela va ce compliquer c'est pour le référencement, en effet quels mots clefs choisir, comment les utiliser ETC... c'est la que ce pose la question allez vous vous former à ce métier ou passer par un professionnel ? Je ne pense pas que bordeaux soit une ville ou votre domaine soit trop concurrentiel niveau référencer. Donc si vous vous y atteler, vous pouvez espérer un résultat d'ici 1 an. Mais vous aller y passer pas mal de temps. Ensuite je viens de regarder la première page de Google pour "coiffure bordeaux" cela ne m'a pas l'air bien compliquer pour y rentrer vue les sites présents.

Vu votre site je pense que vous auriez plus intérêt à référencer votre site et vous servir de votre page facebookpro comme d'un blog.
    les avantages c'est gratuits simple à utilisé et vous pourrez toucher beaucoup de monde facilement, a titre d'exemple nous avons eu plus de 8000 personnes qui on vu un article lié à notre page Facebook cette semaine.
    La formation pour utiliser Facebook et très simple, rien que sur forum vous obtiendrez suffisamment d'information pour débuter efficacement.

Posté il y a 7 années #
  6. amande69

Membre habitué
    Villié-Morgon (69, France)

Bonjour, nous nous utilisons Typepad, il permet de préparer les articles a l'avance et même de les programmer quand il y a un manque de temps, partager directement un article interessant d'un autre site en 1 clic (blog it), bref.... nous en sommes contents.

Posté il y a 7 années #
  7. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonjour Amande,

Je ne connais pas Typepad.

Est-ce que c'est facile à installer? Est-ce qu'on peut faire des modifications dans le code (html, css, php) pour changer le design par exemple?

merci

;)

Posté il y a 7 années #
  8. Isabelle

Membre coutumier
    France

Bonjour,

Merci à tous pour vos précieux renseignements, je vais m'y mettre et je vous tiens au courant.

Posté il y a 7 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Si vous ne souhaitez pas trop vous prendre la tête et rester dans le gratuit, http://fr.wordpress.com/ est en effet très bien.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  10. Veng

Membre habitué
    Courbevoie (92, France)

Bonjour,

un ebook intéressant pour créer un blog : http://www.conseilsmarketing.com/emailing/ebook-gratuit-21-jours-pour-bloguer-comme-un-pro

Bonne continuation

Posté il y a 7 années #
  11. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonjour Veng,

Oui cet e-book est plutôt pas mal. Le site en entier d'ailleurs est bien foutu.

Il y a beaucoup de site de ce genre qui peuvent donner pas mal de très bon conseils pour commencer avec wordpress.

Merci pour ta participation

;)

Posté il y a 7 années #
  12. Isabelle

Membre coutumier
    France

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, merci Gautier pour votre site, une mine d'or.

Isabelle.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.