Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Création Blog

Création Blog

1. Edwige Ricci
    Création Blog

Membre coutumier
    Mouzon (08, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde
    afin de promouvoir mes nouvelles créations et anciennes, je pensais créer un blog mais gratuit, afin de pouvoir présenter les choses que je fait.
    Quel site me conseillez vous
    A bientôt
    Edwige
    Edwige créa photos

Posté il y a 7 années #
  2. Fabien Grueau
    Création Blog

Membre passionné
    Antrain (35, France)

Bonjour

J'ai voulu me connecter sur votre site et j'ai obtenu ce message :
    Page malveillante !
    La page Web sur edwige-crea-photos.net46.net a été signalée comme étant une page malveillante et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité.
    Attention au lien de votre profil !!!

cordialement

Graphiste indépendant ifab-online
    Posté il y a 7 années #
  3. Edwige Ricci
    Création Blog

Membre coutumier
    Mouzon (08, France)

J'y regarderai dés que possible car chez moi le site marche parfaitement
    Edwige

Posté il y a 7 années #
  4. Manu Grafimages
    Création Blog

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

J'ai également le même problème que Fabien, il semblerait qu'il y ait un problème de code "malveillant" sur votre site (soit injecté par un tiers, soit provenant de publicités éventuelles).

Concernant maintenant votre question initiale, à savoir la création d'un blog, il y a grosso-modo 2 solutions :
    1) plateformes (type Blogger)
    2) scripts gratuits (CMS : Wordpress, Dotclear)

Avec les plateformes, votre blog est créé en 5 minutes et est bien souvent gratuit, mais :
    - risque d'être difficilement référencé/référençable, puisque bien souvent en sous-domaine (votreblog.plateforme.com), avec possibilités de personnalisation et d'optimisation souvent limitées.
    - si vous décidez de changer de plateforme ou de passer à un CMS, vous perdez le contenu de votre blog (la base de données appartient à la plateforme) et vous devez tout recommencer de zéro.

Avec un CMS :
    - il faut en général savoir se servir d'un client FTP (ce qui est extrêmement simple, avec Filezilla (gratuit), par exemple,
    - il faut parfois "mettre les mains dans le cambouis" (mais de plus en plus rarement : les CMS sont maintenant très automatisés, par rapport à 7-8 ans auparavant),
    - mais vous avez la main sur tout (base de données, optimisation, personnalisation),
    - et certains hébergeurs proposent l'installation automatique du CMS sur votre hébergement (OVH le fait pour Wordpress et Dotclear : https://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/ à droite, "solutions en 1 clic").
    - Certes, c'est payant, mais à hauteur de 20-30 €/an pour le nom de domaine et l'hébergement.

Mon opinion en tant que prestataire Web et blogueur : j'ai toujours privilégié les CMS (j'ai ouvert plusieurs blogs, tant à titre personnel qu'à titre professionnel), d'abord avec Dotclear, et plus récemment Wordpress (pour le blog de notre agence de création Web) : les deux sont facile à prendre en main, très complets et remplissent parfaitement leur rôle.
    Et les inconvénients des plateformes sont finalement bien supérieurs à leur utilité.

Posté il y a 7 années #
  5. Gregory
    Création Blog

Membre passionné
    France

voilà voilà Manu a tout dit !!

avec quand même une préférence pour la solution 2 qui offre des possibilités plus intéressantes dans le développement et pour l'avenir

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.