Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création bar à vin et négoce

Création bar à vin et négoce

• Lancé il y a 3 années par Antoine Castillon
  • Thèmes : bar, vin, licence, négoce

• »
  1. Antoine Castillon

Nouveau Membre
    Dijon (21, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je finis mes études et je travaille actuellement sur un projet de bar à vin - caviste (particuliers) incluant un négoce (professionnels) avec mon associé.

J'ai quelques questions à ce sujet :

- Peut-on cumuler une activité de négociant (achat-revente de bouteilles) avec une activité de bar à vin sous la même raison sociale ?

- De quelles licences ai-je besoin pour cumuler la consommation au bar ainsi que la vente à emporter et le négoce ? Licence 3/4 + petite licence à emporter + entrepositaire agrée ?

- Pour proposer différentes choses simples à manger (charcuteries - tartines ...), dois-je avoir une licence restaurant ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Antoine

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.