Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création Auto entreprise Service à la personne

Création Auto entreprise Service à la personne

• Lancé il y a 10 années par
  • Thèmes : auto entrprise, jardinier, services à la personne, création auto-entreprise, création d'entreprise
  • Dernière réponse par lilimay

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous

J'aurai besoin de renseignements car j'ai un mal dingue à obtenir ces renseignements.
    Je travaille depuis plus de 2 ans en Cesu comme Multi services
    Mon activité principale de salarié est les travaux de jardinage et débroussaillage à hauteur de 70-80%, le reste relevant de l'activité de l'homme toutes mains ( puis exercer cette activité sans diplôme spécifique )
    Le souci est que mes clients me demandent de plus en plus d'utiliser mon matériel ce qui ne rentrera plus dans le cesu ( en atnt que particulier salarié ), donc j''envisage de créer mon auto entreprise.
    Voici les questions récurrentes que je me pose et qui restent sans réponses ( aprés voir téléphoné et envoyé des emails aux chambres du commercue, métiers, CFE, urssaf ..... ).
    Je compte sur vous pour m'informer ....

Donc je désire créer mon AE avec comme objectif l'aide à la personne ( donc prestations uniquement aux particuliers ).
    1. Comment m'enregistrer en AE et pas me faire renvoyer mon dossier ( voire à me renvoyer sur la MSA , alors que je ne suis pas producteur , car les travaux de jardinage dépendent de ces derniers et aucun protocole n'a été signé pour creéer une AE sous ce régime ...!!!! Vive la France ), sachant que l'activité principale sera l'entretien des jardins et débroussaillage et en second multi service ( est ce que les 2 activités ne sont pas incompatibles en AE ).
    2.Il semble que je peux cumuler l'activité de l'AE et continuer de travailler en Cesu chez mes particuliers employeurs en restant dans le cadre ( sans matériels ).. Pouvez vous le confirmer et puis déclarer ces revenus en cesu ( salariés ) sur ma feuille d'IR sans amputer mon chiffre de 32000 euros en AE.
    3. Puis je travailler par exemple le même jour chez un même client avec 2 modes de paiements :
    a/ en Cesu car je travaille soit manuellement , soit avec le matériel du client pour x heures
    b/ en AE car je travaille avec mon matériel.
    Est ce que cela ne risque pas d'être requalifié par le fisc.
    4. Si je demande un agrément simple pour le service à la personne, quel en est l'intêret en AE sachant que je ne peux me faire payer en AE avec des Cesu. Quel est l'intêret pour le particulier et quelles sont mes obligations fiscales vis à vis d'eux et vis à vis de ma comptabilité.
    5. Etant donné que je choisis de travailler en AE avec le service à la personne, m'est il possible d'intervenir ponctuellement pour des syndics de copropriété... Quid fisclement ?
    6. J'ai lu qu'en AE, si nous ne faisions pas un minimum d'environ 14000 euros de recettes par an, les trimestres de retraite ne seront pas validés, combien en seront approximativement ?
    7. J'ai démarché énormément d'assurances pour obtenr une assurance professionnelle dans le cadre des entretiens de jardins et multi services, impossible d'en trouver , pouvez vous me conseiller ?

Je vous remercie d'avoir la gentillesse de me renseigner et de me diriger au mieux pour que mon dossier d'AE ne soit pas refuer ou transmis au régime MSA, ce qui signifierait l'impossibilité de la créer

Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard
    Création Auto entreprise Service à la personne

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Cesu,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Concernant la MSA, il y a une piste sur cette discussion :

Auto-entreprise et MSA

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  3. lilimay

Membre coutumier

Bonjour CESU,
    Je suis très intéressée par votre message qui date d'un an, avez-vous avancé dans tous vos problèmes? Je voudrais également faire du multi-services et je pensais monter une micro-entreprise jusqu'à ce qu'un internaute me dise mais pourquoi ne pas faire une AE! Le souci c'est que je ne sais pas ce que c'est une AE?
    Avez-vous réussi à aboutir votre projet?
    Si vous pouviez me donner quelques tuyaux, je vous en serais très reconnaissante !!
    Au plaisir de vous lire
    Lilimay

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.