Bonjour,
Voila je souhaite créer une auto entreprise " multi services " informatique qui proposerait des prestations assez larges ...
- Dépannage et réparation à domicile
- Dépannage avec enlèvement pour réparation en atelier
- Installation de nouveaux périphériques
- Assemblage ( donc " vente " ) de tours
- " Location " d'ordinateur de dépannage ( l'entreprise louerait un ordinateur pendant que le client a le sien en atelier )
Par la suite j'envisage même des formations niveau débutant à domicile.
Le problème c'est que je ne sais pas trop comment déclarer cette activité car c'est très large.
A noter que je me fiche d’être taxé à 11.2% si je vends des pièces car je souhaite réaliser l'essentiel de mon CA sur la réparation et que dans tous les cas je proposerai aux clients d'acheter eux mêmes les pièces endommagées ( je lui facturerai juste la main d’œuvre d'assemblage ).
Bref maintenant les questions :
- 1 Comment déclarer mon projet ?
- 2 Est il possible d'avoir 1 compta pour les services et 1 compta pour les ventes ?
- 3 J'envisage fortement de sous traiter les enlèvements et retour à domicile avec un ami qui n'aurait rien contre des " extras ", pourrais je faire apparaitre sur ma grille tarifaire le fait que enlèvement est sous traitée ? ( mon ami serait aussi en auto entrepreneur )
Voila c'est tout pour le moment je monte le projet petit à petit mais je n'y connais pas grand chose et pour le coup il y a beaucoup trop d'informations différentes sur le net ... c'est pourquoi je me permets de poser des questions qui ont surement déjà été traitées.
Merci @bientôt.
Édition :
J'ai bien vue qu'il était possible d'embaucher ... ce qui m’éviterait de " sous traiter " avec un amis pour les enlèvements et retour.
J'ai bien compris que c est peu interessant mais si l’ami est payé horaires à raison de 2 heures par jours, est ce toujours peu intéressant ?
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise