Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » creation auto entreprise dans l organisation d evenement

creation auto entreprise dans l organisation d evenement

  1. fredevents

    Entrepreneur en herbe
    Messages: 1


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour a tous.

    voila ma question,je veux me lancer dans l organisation d evenement et travailler avec des prestataires que je proposerais a mes futur clients.
    mais je veux savoir si je peux signer des contrat avec les prestataires

    Posté il y a 3 mois #
  2. Nathalie
    creation auto entreprise dans l organisation d evenement

    Staff (modérateur)
    Messages: 1,234


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Avec le statut d'AE, il faut surtout réfléchir à ce que vous voulez faire pour que les charges soient les plus faibles possible (puisque vous ne pouvez pas les déduire).

    Par exemple, si vous organisez un évènement, qui va assumer la location de la salle ? Les frais d'assurances ?

    Pour choisir le bon statut, il faut avant tout chiffrer votre projet.

    A moins que vous interveniez plutôt comme apporteur d'affaires ?

    A vous lire,
    Nathalie

    Posté il y a 3 mois #
  3. Nadine Seillery
    creation auto entreprise dans l organisation d evenement

    Entrepreneur passionné
    Messages: 140


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    J'ai une cliente dans la création d'événement sur Paris. Elle a commencé en AE, mais très rapidement, elle est passée en SASU pour causes de CA et crédibilité (ses propects - comités de tourisme notamment - ne voulaient traiter qu'avec des sociétés, pas d'AE).

    Pour ce qui est des prestataires, quand elle passe par un prestataire qu'elle choisit, elle signe et se fait rembourser par le client avec une marge. Lorsque c'est le client qui choisit le prestataire, elle s'occupe de la relation (coordination qu'elle facture à son client) et le client paie directement le prestataire.

    J'espère vous avoir aidé !

    Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.