Bonjour.Je souhaiterai savoir qu'elle organisme pourrait m'aider a monté mon dossier de création d'auto entreprise aide a la personne?
Est ce difficile de créer une auto entreprise?
Quand celle ci sera créer,peut on embaucher du personnel?Car je ne vois vraiment pas comment gérer l'organisation, si je viens par exemple a etre hospitaliser....je ne peux pas laisser une personne dépendante à mes services seule.Il faudrait une remplacante?MERCI d'avance .A BIENTOT
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création auto entreprise services à la personne, comment faire ?
Création auto entreprise services à la personne, comment faire ?
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Amandine,
Vous êtes la bienvenue sur le forum.
Si je vous suis, vous en êtes au tout début ?
Pour créer une auto-entreprise il suffit de se déclarer ici : http://www.lautoentrepreneur.fr/
Si vous avez besoin d'assistance, vous pouvez poser vos questions ici ou alors prendre un rendez vous avec la CCI notamment. Il y a des formations pour les créateurs.
Vous pouvez embaucher en tant qu'auto entrepreneur, mais ce n'est pas du tout pertinent car ce statut n'est pas fait pour. Voir ici : embaucher en auto entreprise.
La meilleure solution consiste à trouver une collègue de confiance sous le même statut que vous, et de vous mettre d'accord pour se remplacer mutuellement en cas de congés/maladie.
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 1 année # -
Tout est condensé dans le post à Gautier :)
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 1 année # -
Bonjour Amandine,
vous pouvez peut-être aussi trouver des éléments de réponse sur le blog du Salon des Services à la Personne, ou y poser vos différentes questions.
Vous pouvez y accéder à l'aide de l'adresse web suivante : www.salon-services-personne.com/blog/?cat=144
En parallèle, pour les questions les plus techniques (notamment au niveau de la règlementation et des normes éventuelles à respecter), vous avez aussi la possibilité de contacter l'ANSP (Agence Nationale des Services à la Personne), via son site Internet : www.servicesalapersonne.gouv.fr/ANSP.cmlEn espérant que ces différentes informations pourront vous aider à y voir plus clair, je vous souhaite bonne chance pour votre projet.
Bien cordialement,
Pierre
PM Conseils
Conseil et formation sur-mesures en contrôle de gestion pour TPE et PME
www.pmconseils.sitew.comPosté il y a 1 année # -
merci bcp pour ces différents coneils cordialement.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise