Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » création auto entrepreneur

création auto entrepreneur

1. Eric Liberge

Nouveau Membre
    Angerville la martel (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Qu"elles sont les différentes étapes à suivre pour commencer Merci

Posté il y a 7 années #
  2. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

pour commencer quoi et ou ?

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 7 années #
  3. Eric Liberge

Nouveau Membre
    Angerville la martel (76, France)

Bonjour Vous avez raison ma question est bien vague,des précisions s'imposent.Depuis quelques mois je suis au rsa àpres une longue période de chomage. J"avais envisager de créer une entreprise individuel il a maintenant plusieurs annèes mais la vie en a décidéé autrement mon épouse est tomber gravement malade ce qui m'a amené à annuler ce projet. J'ai du quitter mon emploi trop eloigné de mon domicile afin d"etre plus pret des miens. J"ai trouver du travail sans souci cependantcet emploi s'est soldé par un échec d'ou le chomage et la suite. A présent je suis veuf et j'envisage de me lancer dans un projet d'autoentrepreneur, j'ai cinquante deux ans seul je n'ai pas de gros besoin et personne pour m'épauler dans les papiers. J'envisage un travail chez les particuliers dans le cas d'intervention pour des travaux d"entretien dans les logements peinture papier peint menuiserie maconnerie placo ect ceci dans un rayon de quelques kms. Au niveau matériel je n"es pas à investir je possede le matériel nécessaire.
    Voila dans les grandes lignes mon projet.
    J'aimerais avoir quelques renseignements au niveau des démarches. Inscription n°de siret , je sais c'est internet. Mais les démarches auprès de l'anpe puis je avoir des aides? Quelle assurance souscrire pour la responsabilité des travaux? La paperasse a effectuer pour l'activite ...ect...ect Merci de me donner quelques renseignements Amicalement Eric

Posté il y a 7 années #
  4. Jc84

Membre passionné
    France

Bonjour Eric, bonjour tout le monde,

Comme vous en êtes au début voici déjà le guide de l'auto entrepreneur qui répondra à pas mal de vos questions.
    Pour l'assurance une assurance responsabilité civile professionnelle pourra vous être utile.
    Pour les aides il y a moyen de cumuler chômage et activité AE, mais je laisse des membres du forum plus calés que moi vous répondre sur ce sujet.

Jean-Claude

Posté il y a 7 années #
  5. Guillaume

Membre habitué
    France

ne pas oublier les demarches pour la cmu très importants au début

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.