Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'une association et d'une entreprise dans l'art et le spectacle

Création d'une association et d'une entreprise dans l'art et le spectacle

• Lancé il y a 7 années par blackbunny2407
  • Thèmes : création, société, association, art, production, spectacle
  • Dernière réponse par blackbunny2407

• »
  1. blackbunny2407

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Coucou tout le monde :-)
    Je me présente, je m'appelle Kim et J'ai 24 ans et Je souhaite créer une association et une société.
    Mais J'ai beaucoup de question et internet ne m'aide pas du tout .Je ne trouve aucune réponse .. Donc Je suis venue ici me réfugier chez vous . J'ai lu beaucoup de vos commentaires et réponses et je me suis dit finalement Il y aura des anges gardiens parmi vous pour m'éclairer.

Alors, Je souhaite créer une société de production A dans le milieu du spectacle et de l'art .

QUESTION UN :
    Ma société ''A'' fera
    - un defile de monde '' PAPILLON ''
    - exposition de poète '' PLUME ''
    - un concours de dance '' VOILE ''
    est ce que PAPILLON, PLUME et VOILE sont les noms commerciaux de la société A ? Est ce que Je dois les enregistrer ?

QUESTION DEUX :
    Ma société ''A'' aura également des marques dans le milieu de la mode . J'aimerai créer ma propre ligne de sac a main.
    Est ce que Je peux dire que cette marque appartient a la société ''A'' même si elle ne fabrique pas physiquement les sac et meme si a l'origine elle est une boite de spectacle ?

QUESTION TROIS :
    J'aimerai savoir si une association a le droit de travailler avec une société ?
    Par exemple ; l'association PERLE organise un concours de beauté . Elle fait appel a ma société ''A'' pour faire le casting et la pub et autre .
    est ce que l'association et la société peut passer un contrat de co-production ou de partenariat entre eux ?
    si oui, lors de la rédaction du contrat entre les deux structures, vu qu'une asso ne peut pas faire de bénéfices, est ce que l'association peut donner une partie de son bénéfice a la société comme '' paiement '' pour sa participation dans le projet ?

QUESTION QUATRE
    est ce qu'une société peut avoir une association au sein de sa structure ? Et est ce qu'il peut participer a ses projet ?

QUESTION CINQ
    Imaginons, que sur un coup de folie, Je souhaite maintenant me lancer dans l'édition et créer mon propre magazine. '' LIRE ''
    Est ce que ce magazine sera considéré comme une marque de ma société A ? ou est ce que Je dois créer une filiale ?
    ou est ce que je peux avoir une mention comme quoi : '' le magazine LIRE appartient a la société de production A ''

QUESTION SIX
    Est ce que pour faire TOUT CA, je dois avoir plusieurs numéros de SIRET ?
    Enfin, ma société ne produira pas physiquement par exemple les sac a main ou le magazine, est ce que je dois ajouter a mes activité '' EDITION '' et '' TEXTILE '' et c'est pas la peine vu que c'est juste une marque ?

Voila .. gros bisous !!

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard
    Création d'une association et d'une entreprise dans l'art et le spectacle

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue Blackbunny.

Vous devriez pouvoir trouver de l'aide et des réponses sur ce forum. :-)

En tous cas, voici les miennes :

1:

Vous appelez et enregistrez votre entreprise "A" comme vous voulez. Par exemple "Art Blackbunny" ou n'importe quoi d'autre qui vous plaît.

2:
    Oui. Entreprise et marque ce n'est pas pareil.
    Une marque s'enregistre à l'INPI.

3:
    Vous pouvez faire un partenariat entre l'association et la société.
    La société facture l'association pour ses prestations.
    L'association ne peut pas faire de bénéfices en effet, donc à la fin de l'année, s'il y a du surplus, il reste dans l'association.

4:
    Non. Association et entreprise sont deux structures différentes et sont indépendantes l'une de l'autre.

5:
    Vous pouvez dire que le magazine appartient à votre entreprise. Vous pouvez, en plus, enregistrer la marque correspondante si vous le souhaitez, mais ce n'est pas obligatoire.

6:
    Association = 1 SIRET
    Entreprise = 1 SIRET
    Donc 2 SIRET tout au plus.
    D'après ce que je comprends, sur l'entreprise il faut mettre deux activités, une en rapport avec l'édition, l'autre en rapport avec le textile.

Voilà pour mes premières réponses. :-)

Bonne journée,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. blackbunny2407

Nouveau Membre

Woaaaaauuh Merciii beaucoup ! Je ne pensais pas avoir une réponse aussi vite . Je suis trop contente
    D'accord Ok Je comprend mieux maintenant . Merci beaucoup de m'avoir éclairer !

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.