Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création agence wedding Planner

Création agence wedding Planner

• Lancé il y a 6 années par M-Claire
  • Thèmes : création, mariage, nom entreprise
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. M-Claire

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et tous,
    Je suis Marie-Claire j'ai 27 ans.
    Je suis sur le point de créer mon agence de Wedding Planner (organisatrice de mariage)en Poitou Charentes et je suis en pleine recherche de nom pour mon entreprise...autant dire que c'est un vrai casse tête. Je voudrais que mon agence ait un caractère classe et raffiné et que l'on comprenne tout de suite de quoi il s'agit en lisant le nom!
    Je ne sais pas encore si le nom sera à consonance anglophone ou pas mais comme je souhaiterais démarcher de la clientèle étrangère je me dis que ce serait bien. J'avais pensé à Elegant Wedding, Prestige Wedding ou encore Perfect Day...

Dites moi quelles idées de nom vous viennent à l'esprit? Toutes les idées sont bonnes à prendre. Et que pensez vous des noms que j'ai trouvé?

Merci d'avance

Posté il y a 6 années #
  2. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Marie-Claire,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum !

Au plaisir d'échanger.

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 6 années #
  3. M-Claire

Nouveau Membre

Merci bien!
    De même au plaisir!

Posté il y a 6 années #
  4. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Bonjour,

J'aime bien Perfect Day. Ça reste dans vos souhaits d'image raffinée et c'est un peu plus original que "Elegant Wedding" par exemple.

Cela vous enfermera moins dans le concept de wedding planner. En effet, c'est un métier proche de l'événementiel, peut-être voudrez-vous vous y diversifier à l'avenir. "Perfect Day" n'est pas forcément lié au mariage.

Posté il y a 6 années #
  5. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour M-Claire, et bienvenue sur le forum :-)

Je ne vais pas pouvoir vous aider pour les noms en anglais, mais je vous souhaite néanmoins bonne chance dans votre projet !

Posté il y a 6 années #
  6. M-Claire

Nouveau Membre

Merci pour vos réponses!! Il est vrai que les autres noms sont plus réducteur, et à terme effectivement il est possible que j'élargisse mon métier à l'évènementiel. Après je ne sais pas s'il est judicieux que je prenne un nom en anglais car cela pourrait être réducteur pour les personnes qui ne le parlent pas. C'est difficile car on a pas le droit de se tromper!

Posté il y a 6 années #
  7. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

perfect day est sympa d (autre part vous alliez de l anglais qui vous tient a coeur avec des mots assez courant pour etre compris par des personnes ne parlant pas anglais.
    perfect : proche du francais peut etre vu comme la contraction de perfection donc tt le monde comprend
    day : je pense que tt le monde comprend.

et en plus ce terme peut etre effectivement utilisé pour les mariages mais pour tout autre evenement

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.