Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » création agence matrimoniale

création agence matrimoniale

• Lancé il y a 8 années par kilimanjaro
  • Thèmes : agence matrimoniale, rencontre
  • Dernière réponse par Patience Ebongue

• »
  1. kilimanjaro

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Je viens de découvrir votre site.Je vous sollicite car je pense que votre aide m'aidera à mettre sur pied une agence matrimoniale.
    Je vous remercie .
    Patricia N. (Normandie).

Posté il y a 8 années #
  2. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Bonjour Patricia,

Votre projet est très interssant, la France foisonne de célibataires. Cependant ce secteur est très conccurrencé ( Site de rencontres et autres grands noms connus d'agences).

Avez vous effectué un étude de marché ?
    Quel type de clientèle visez-vous ?
    Que pensez-vous faire pour vous démarquer de la conccurrence ?

A vous lire ?

Posté il y a 8 années #
  3. kilimanjaro

Nouveau Membre

Bonsoir Salomé,
    Je vous remercie de m'avoir répondu.
    j'ai effectué une étude de marché par rapport à mon projet et je suis tout à fait d'accord lorsque vous dites que c'est un secteur très concurrencé.Pas très loin de chez moi, il y en a déjà une assez connue.
    Pour ma part, j'aimerai diriger mon agence matrimoniale vers les pays d'Afrique sub saharienne .
    Je vise une clientèle de classe moyenne ( dans le secteur rural).
    J'ai beaucoup d'idées qui me trottent dans la tête , je me suis tournée vers vous qu'ensemble nous puissions les mettre en ordre afin que mon projet voit le jour.
    Au plaisir de vous lire
    Patricia

Posté il y a 8 années #
  4. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour Patricia et bienvenue,

Pour ma part, j'aimerai diriger mon agence matrimoniale vers les pays d'Afrique sub saharienne .
    Je vise une clientèle de classe moyenne ( dans le secteur rural).

résidez-vous en France? et dans quel pays d'Afrique Subsaharienne comptez-vous implanter votre projet?

l'étude de marché a t-elle été faite dans le contexte du pays visé et du secteur rural?

pour ce que je sais, ce type d'agence n'est pas trop fréquente en Afrique, sauf une minorité dans certains pays en Afrique.

je sais qu'il y en a quelques ( je dis bien) au Cameroun de même qu'en Côte d'ivoire mais visé pour le secteur urbain.

en somme le concept n'est pas encore très développe dans le continent.

" J'ai beaucoup d'idées qui me trottent dans la tête" quelles sont déjà ces idées? comment comptez-vous mettre en place cette agence dans ce secteur visé et qui pour ma part vous donnera beaucoup de travail.

le secteur rural est plus ou moins difficile ( pour ne pas vous décourager) il faudra lutter avec les mœurs, les sus et coutumes et aussi l’analphabétisme.

réfléchissez beaucoup, rassemblez les idées afin d'avoir un bon projet solide et sans faille.

vous auriez besoin de courage et de force, nous sommes là pour vous encourager et vous fortifier.

merci pour plus de détails sur le projet.

bien à vous.

le parfait choix
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.