Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création agence hôtesse

Création agence hôtesse

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce site et je me permet de lancer une discussion pour avoir quelques conseils.

Voila, je souhaite ouvrir une agence d'hôtesse (evenementiel et accueil en entreprise) mais j'hésite toujours sur l'endroit ou je voudrais mettre en place ce projet.
    En effet j'hésite entre Paris et le sud (Cannes ou Nice,...).
    Pour résumé, je reviens de 2 années de vie aux usa (Miami) mais j'ai vécu la majeure partie de ma vie a Paris (a vrai dire je ne connais pas vraiment le sud n'y ayant jamais vécu).
    Paris est forcement la ville ou j'ai le plus de connexions et de repères. Mais le coût de la vie parisienne me fait poser des questions quant a la création de mon projet.

J'aimerai avoir vos avis, conseils, etc.

Toute suggestion,conseil seront évidemment très appréciés .

Merci à tous !

Posté il y a 8 années #
  2. Nathalie Demarcq
    Création agence hôtesse

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour et bienvenue,

le mieux en ce qui concerne le choix de la ville est à mon avis de pratiquer une enquête sur ces deux villes afin d'analyser la concurrence. D'autre part, voyez où votre réseau pourra vous être le plus utile... Créer n'est pas facile mais si vous êtes seule dans une ville inconnue, ça me paraît compliqué.

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 8 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Je vous remercie Nathalie pour ce conseil ! :)
    En effet, je pense qu'il serait préférable que je fasse une étude pour chacune des 2 villes, cela me permettra de me décider...

Posté il y a 8 années #
  4. Fredo
    Création agence hôtesse

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour Teyssa, pour ce qui est du cout de la vie dans ces deux endroits il doit être équivalent.

Posté il y a 8 années #
  5. Joselyne Oupolo

Nouveau Membre
    GA

Bonjour,
    Je ne connais pas l'une et l'autre des villes cités pour n'avoir jamais été en France mais je pense que le lieu d'implantation dépend de la cible. Faites une étude pour savoir laquelle des zones répond à vos attentes en termes de potentiels clients et ce n'est qu'à partir de cet instant que vous choisirez.
    Bon courage!

Posté il y a 8 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Merci Fredo pour cette information.
    Merci à vous Joselyne pour vos conseils.

Je vais de ce pas, commencer une étude afin d'analyser et comparer la concurrence d'une part et la clientèle potentielle d'autre part.

Merci encore !

Posté il y a 8 années #
  7. Fredo
    Création agence hôtesse

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Teyssa dans ce type d'activité, il est tout à fait possible de s'implanter à Paris et de prospecter également dans le sud et quelques mois après de pouvoir travailler sur ces deux régions.

Posté il y a 8 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Je vous remercie Fredo pour cette idée intéressante qui me permet d'avoir une meilleure prospective.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.