Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Création agence événementielle

Création agence événementielle

• Lancé il y a 11 années par karina
  • Thèmes : creation, agence, evenementiel, nouveau, mariage, anniversaire, fete, agence événementielle, création agence, agence événementiel
  • Dernière réponse par Audrey Doua lou

• »
  1. karina

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, je suis actuellement commerciale en croatie et souhaite me lancer dans la creation d agence evenementielle (soirees, anniversaires, mariages, fetes familiales, incentive) et souhaite avoir des conseils pour savoir comment me lancer, par quoi commencer....

Posté il y a 11 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Karina,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

On a déjà eu pas mal de projets dans l'événementiel. Si je vous suis, vous en êtes au tout début ?

Avez-vous des questions plus concrètes afin de nous aider à vous aider ?

Avez-vous commencé à noter vos idées sur papier ? C'est là qu'il faut commencer avant de passer aux choses sérieuses. ;-)

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  3. karina

Nouveau Membre

merci de votre reponse, en fait je veux organiser des evenements type anniversaires, mariages etc, ici en dalmatie ca manque, il n'y pas vraiment de concurrence, sur papier j'ai liste a peu pres tous les prestataires que je peux contacter en cas d'organisation d'evenement (fleuriste, groupe musical, dj etc...)
    C est juste que je ne sais pas par quoi commencer pour me lancer : creation site web, comment me faire connaitre, idee de budget et prix a donner etc....
    j'essaie de mettre tout ce qui me vient a l'esprit en vrac par ecrit afin de m organiser pour la suite...

Posté il y a 11 années #
  4. Pierre Maurin

Membre sénior
    Colmar (68, France)

Bonjour Karina,

si vous avez déjà identifiée des clients potentiels, vous pouvez peut-être dans un premier temps les contacter et leur demander ce qu'ils souhaiteraient comme services en matière d'évènementiel (sous la forme par exemple d'un petit questionnaire, ou par téléphone, ou encore en les rencontrant personnellement si vous les conaissez).

Dans second temps, en fonction des réponses obtenues, vous pouvez détailler votre future activité et étudier éventuellement d'autres formes de prestations auxquelles vous n'aviez peut-être pas pensées initialement (les clients potentiels sont aussi à l'origine de très bonnes idées !).

Dans un troisième temps, une fois le périmètre de votre future activité bien défini et balisé (il est important de se fixer des limites à ne pas dépasser, afin d'éviter de donner une image "brouillone" ou "floue" à ses futurs clients), vous pouvez réfléchir aux meilleurs moyens et outils commerciaux pour vous faire connaître de vos clients potentiels : site internet, petite publicité dans un journal local, distribution de petits prospectus publcitaires à la sortie des églises et/ou des écoles, affiche publicitaire dans des magasins très fréquentés par les enfants ou les adolescents,...).

De cette manière, vous pourrez tester votre concept sans vous engagez toute de suite dans la création d'une entreprise. Car en cas d'échec, vous ne perdrez pas beaucoup d'argent.

En espérant que mes réponses pourront vous aider dans votre réflexion, je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil & formation sur-mesure en gestion financière pour TPE/PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 11 années #
  5. Laetitia

Nouveau Membre
    France

Bonjour,

Nous sommes une société qui a maintenant quelques années et notre chiffre d'affaire ne cesse de s'améliorer, si vous vous voulez des conseils, je peux vous en donner pour réussir à monter son entreprise dans l'organisation d'évènements...

Contactez-moi en MP.
    Bisous
    Laetitia

Agence évènementielle Event Success : Organisation de votre évènement gratuitement !
    Posté il y a 8 années #
  6. Audrey Doua lou

Nouveau Membre
    Abidjan (22, France)

bonjour,
    je suis très passionnée par événementiel et je veux me lancer être à mon propre compte.
    j'ai eu organiser certains événements en tant que bénévole mais j'ai pas une vraie formation dans le domaine. aujourd’hui je veux vraiment innover dans ce milieu avec de nouvelles activités tels que les team building mais par manque d’expérience je suis un peu coincée, je ne sais pas comment m'organiser et ou comment faire pour suivre une formation en ligne.
    merci
    Milca

ARMILCA
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.