Bonjour,
Comme je l'ai résumé dans ma présentation, mon compagnon a lancé son A-E dans le service informatique à domicile chez les particulier, il bénéficie de l'accre et de l'agrément, à cause du second, il n'a pas le droit de vendre du matériel ou de travailler pour les entreprises.
C'est là que j'interviens, je lance une seconde structure pour vendre du matériel et agir dans les entreprises.
jusque là no problème, je pense être pas mal renseigné, en revanche, un de ses clients me demande si je proposerais de faire de la gestion administrative chez les particuliers, car il serait intéressé pour que je gère sa paperasse, hors je ne sais pas si je peux faire autre chose que de l'informatique, et si je peux proposer un service comme celui ci aux particuliers, je ne pourrais pas leur proposer la réduction d'impôt puisque l'agrément qualité concerne les enfants de moins de 3 ans, les personnes agés et/ou les handicapés. Je ne peux pas demander l'agrément simple puisque je veux intervenir en entreprise et vendre du matériel, du coup je tourne en rond.
Donc ma question, est ce que je peux proposer une activité 'disons secondaire' pour rendre service à certains clients, et si oui est ce qu'il y a un moyen pour que je puisse proposer (seulement a cette activité secondaire) les 50% de réductions d'impôts.
Enfin, je ne sais pas ce que je vais choisir comme activité principal, ventes de matériel, ou service informatique aux entreprises.
Merci d'avance pour vos réponses,
Sophie
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise