bonjour
j'aimerais créer un salon de tatouage et j'aurais besoin de tous les conseils pour y arriver, choix de statut, comment faire mon dossier de création,
nous aimerions creer ce salon en couple et nous sommes actuellement au rsa
merci de vos reponses
nous vivons en dordogne
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création d'un salon de tatouage, besoin de conseils
Création d'un salon de tatouage, besoin de conseils
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il y aurait beaucoup de conseils à vous donner compte tenu de votre projet et de votre statut .Vous est-il possible de nous parler de votre projet de façon plus approfondi :
- ressources matérielles : vous achetez ,louez ? Connaissez vous le montant de l'investissement (local, matériel)
-ressources financières : avez-vous un peu d'argent à consacrer à votre projet ?
Le fait que vous souhaitiez collaborer avec votre conjoint va avoir une incidence sur le choix du statut juridique car votre conjoint ne peut collaborer sans statut , il faut également penser à sa protection sociale et à votre protection patrimoniale.
J'aurais tendance à vous dire de créer une EIRL ,compte tenu de votre situation sociale actuelle, et de déclarer votre conjoint en conjoint collaborateur mais je voudrais m'assurer que votre investissement n'est pas trop lourd .
Autre question: votre local est-il dans votre lieu d'habitation ?
Si vous pouviez nous planter le décor de façon plus détaillé ça nous aiderait à vous donner notre avis .
Je reste à votre dispositionPosté il y a 1 année # -
bonjour
bien pour commencer nous n'avons pas finance propre, le montant de financement du materiel pour demarrer est de plus ou moins 6500 euros , en ce qui concerne le local commercial nous voulons le louer ,ce qui ne devrais pas etre trop difficile dans la commune ou nous desrons ouvrir pour une location mensuel entre 300 et 600 euros
ensuite il y a une mise en conformité des locaux ( lavabo avec controle au pied )il y a besoin de trois pieces , une piece d accueil,une piece pour la sterilisation du materiel et une piece de travail.
ce que j aimerai surtout savoir c est comment faire un dossier a presenter a un organisme qui aide les personnes au rsa a monter leur societé
comment faire un business plan , une etude de marché et finaliser un dossier bétonPosté il y a 1 année # -
Etant donné votre situation vous avez le droit à beaucoup d'aides et dispositifs en création d'entreprise, dans un premier temps vous pourriez prendre contact avec votre CCI ou mieux la maison de l'emploi de la ville la proche.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise