Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Discuter entre Créateur(e)s entrepreneur(e)s du Val d'Oise (95) !

Discuter entre Créateur(e)s entrepreneur(e)s du Val d'Oise (95) !

• Lancé il y a 8 années par Sylvie Russillo
  • Thèmes : créateurs, ENTREPRENEURS, Val d'Oise, 95, réseau
  • Dernière réponse par Sylvie Russillo

• »
  1. Sylvie Russillo

Membre sénior
    Saint Ouen l'Aumône (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

je créée une entreprise sur Cergy et à mon grand étonnement je n'ai pas trouvé un réseau, un groupe... de créateurs et entrepreneurs sur la région. mais ai-je peut être mal cherché?
    Si vous êtes ici c'est que vous êtes convaincus que cela est important d'échanger, de confronter nos points de vue. Je pense que cela l'est plus encore au niveau local et régional. Chaque zone géographique a son histoire, ses particularités dont il faut prendre en compte dans nos projets. La particularité du Val d'Oise est d'être à la fois très proche de Paris (30kms) avec de fortes concentrations urbaines mais aussi très rurales (le Parc régional du Vexin). Comment prenez-vous en compte ces spécificités dans votre activité? Quelles sont vos obstacles et avantages face à la concurrence des centres commerciaux? Ressentez-vous le besoin, comme moi, de partager avec d'autres créateurs, entrepreneurs?

J'ai osé faire le 1er pas, maintenant c'est à vous Valdoisiens, Valdoisiennes:-)

sylvie95
    Posté il y a 8 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Il y a toujours un besoin, une nécessité de créer son réseau de contact donc le partage est je pense ... toujours présent pour la majorité des entrepreneurs.

Les entrepreneurs sont partout, parfois la personne juste à coté de chez soi :)

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 8 années #
  3. Sylvie Russillo

Membre sénior

Chaque entrepreneur à ses contacts professionnels, ses affinités d'autant plus s'il est déjà issu d'une famille d'entrepreneurs. j'ai, par exemple beaucoup échangé avec ma coiffeuse aujourd'hui: 30 ans d'expérience! Si elle en a l'opportunité elle m'aidera mais se sont des contacts privilégiés. Dans l'esprit de partager, de recevoir, de donner, avoir un ou plusieurs réseaux assez visibles et actif sur sa région doit faire gagner beaucoup de temps à tous niveaux. parfois pour les plus introvertis cela donne un bon coup de pouce de s'adresser à une structure pas trop lourde ni trop officielle. Sur Cergy tout semble venir des institutions: conseil régional, CCI...et assez cloisonné en secteurs d'activités. Le réseau entrepreneur n'est pas ouvert aux créateurs... il reste la fédération des AE qui vient d'ouvrir un contact sur le 95 (au passage merci pour la cotisation;
    C'est dans cet esprit la que je lance cette annonce, tu vois ce que je veux dire Bertrand?

Posté il y a 8 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Sylvie,

Comment puis-je t'aider dans ta démarche, quel est l'objet de ton appel ?
    Discuter entre créateurs et entrepreneurs de l'entrepreneuriat dans le département du Val d'Oise ?

Constituer un relationnel de créateurs et d'entrepreneurs dans le département ?

Merci pour tes précisions. D'après ton profil il y a 69 personnes du département inscrites ici, que je peux contacter. Un bon début me semble-t-il.

A te lire!

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  5. Sylvie Russillo

Membre sénior

bonjour Gautier
    discuter, c'est bien mais

Constituer un relationnel de créateurs et d'entrepreneurs dans le département ?
    c'est plus important.
    j'ai eu un 1et contact ce matin avec une jeune entrepreneuse qui a fait le même constat que moi: RIEN pour soutenir les jeunes créateurs. Oui se sont eux qui sont demandeurs évidemment. les entrepreneurs sur la région sont organisés mais peu ouverts peut-être que l'on ne leur a jamais rien demandé!?
    69 dans ma région inscrits? Si tu peux les diriger sur ce post cela serait déjà un début. Après il faut voir pour se créer un espace commun.

Posté il y a 8 années #
  6. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

C'est clairement ce qu'il manque : De quoi fédérer localement les entrepreneurs sans pour autant rentrer dans un système d'association / fédération etc ...

Posté il y a 8 années #
  7. Sylvie Russillo

Membre sénior

Oui voilà, il faut que cela reste ouvert et peu contraignant.
    !!! mais pourquoi ai-je mis ce titre? je ne peux pas changer? :-))

Posté il y a 8 années #
  8. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

http://www.placedesreseaux.com/reseauter/abonnement-newsletter.php

Et Place des Réseaux, Sylvie, tu connais ? Ils ont un calendrier sur leur lettre mensuelle avec des dates et des listes de réseaux d'entrepreneurs.

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 8 années #
  9. Sylvie Russillo

Membre sénior

Merci Carlo, je connais, il est dans mes marques page... c'est un bon exemple car l'on voit qu'il y a peu de véritables réseaux locaux. Cela englobe toute la RP donc trop large pour être vraiment actif. Avoir un espace d'échanges sur le net pour débuter, se connaître comme l'on fait ici est une bonne solution (gain de temps, disponibilité des infos à toutes heures...)

Posté il y a 8 années #
  10. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour, Sylvie, Carlo, Alexandre,

Je voudrais vraiment savoir comment je pourrais aider par rapport aux réseaux.

Qu'est-ce qui manque finalement à mon site pour vous aider ?

Un espace où l'on puisse se rencontrer / se présenter / discuter "virtuellement" région par région en plus de ce qui existe déjà ?

Posté il y a 8 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

En fait ce qui manque c'est un espace public d'échanges, département par département ?

Posté il y a 8 années #
  12. Lydia Provin

Membre sénior
    France

Bonjour à tous,

Je suis moi-même Valdoisienne (j'habite Parmain à côté de l'Isle Adam).

Il y a quelques temps j'avais cherché un réseau de télésecrétaires où l'on pouvait échanger virtuellement mais à mon plus grand étonnement il n'y a pas de réseau dans notre région (alors que l'on est quand même près de la capitale). Après c'était très spécifique ce que je cherchais mais je ne me souviens pas non plus avoir trouvé un réseau de créateurs d'entreprises.

Bon courage à toi !

Posté il y a 8 années #
  13. Sylvie Russillo

Membre sénior

Bonjour Lydia, nous faisons le même constat donc, et bien il n'y a plus qu'à...
    Oui Gautier ton site est très complet et il y a déjà une mine d'infos à exploiter et je donne le lien aux contacts que je viens d'avoir sur la région. Nous sommes donc 5 avec vous Lydia!
    Avoir un espace par département ou par région, en tous les cas une zone géographique où les infos sont directement utilisables. Je donne un exemple Gautier.
    Carlo me rappelle qu'il y a place des réseaux. Je suis allée l'explorer outre les infos d'ordre général valable pour tous: les infos de notre régions: PRISME 95 et
    VAL D OISE ACTIF
    Mais pour ce faire car cela prend du temps, il faut un représentant par région qui s'y colle. l'intérêt, outre ces liens institutionnels est d'avoir une veille sur l'actualité de la région et une zone d'échanges plus ou moins formelles virtuelle et réelle.
    Je ne vois pas d'inconvénients à développer cette idée chez GG :-)

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.