Bonjour,
donc en gros si j ai un bon projet mùais que personne peut m aider famille amis ect d apport personnel je ne peut pas monter mon projet ou alors repartir travailler pour mettre des sous de cotes ???
Il y a des centaines de milliers de bons projets en France, peut-être même des millions, c'est-à-dire autant que de gens qui souhaitent se mettre à leur compte ;-)
Un prêteur d'argent, quel qu'il soit (ami, parent, banquier,...) sera attentif à l'énergie que vous déployez pour créer votre projet. Cela veut dire que vous en mettrez au moins autant à faire vivre votre entreprise, donc à rembourser vos créanciers.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution quand on n'a pas un rond. Lisez les différents conseils qui vous ont été donnés sur le forum, et contactez la Boutique de Gestion près de chez vous. Si vous êtes motivés, vous y arriverez ;-)
@Loïc:
les banques sont sur leur gardes ils ne prêtent plus comme ca
Ça a toujours été le cas. Ce n'est pas nouveau. Lors d'une réunion d'information de la CCI je me souviens qu'un conseiller technique nous avait exposé le cas de cette personne qui était allée voir au moins dix banques pour son projet et qu'aucune ne voulait lui prêter. Il avait pourtant un Business Plan en béton, et assurait pouvoir rapidement gagner sa vie, avec des marges très confortables. Le problème était que ces marges exceptionnelles ne reposaient sur rien et que le porteur de projet n'avait encore convaincu personne de son entourage de la viabilité de son entreprise.
Même pour 10 000 € une banque ne s'engagera pas sans un minimum de garantie. C'est plus facile d'emprunter 100 000 € pour acheter une maison, car dans ce cas la garantie c'est... la maison elle-même.