Bonjour à tous
Philippe résidant dans le nord de la France. J'ai passé 10 ans en Afrique et aujourd'hui à 37 ans je compte bien transformer mon expérience et ma connaissance de ce marché (l'Afrique) en une entreprise.
J'ai donc développé un projet, business plan, ... et m'apprête d'ici une semaine à aborder les banques pour voir si elles sont prêtes à me suivre sur ce projet.
Ce dernier sera un site internet marchand de produits exclusivement destiné aux africains et cela pour de multiples raisons (surtout récentes) qui font en sorte que c'est le bon moment.
Beaucoup de travail a été fait pour en arriver là et je me souhaite bonne chance pour la concrétisation ainsi qu'à vous tous.
D'ailleurs, vis à vis des problèmes rencontrés au cours du process d'élaboration du projet et des différentes solutions à trouver (financement, forme juridique, étude de marché, fournisseur, ... j'ai créé récemment un forum afin de regrouper tout çà et d'aider de futurs entrepreneur à éviter (j'espère) certaines galères et s'informer.
http://www.createursdentreprise.forumactif.net
Amicalement
Philippe
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie