Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Créateur de sites et e-commerce

Créateur de sites et e-commerce

• Lancé il y a 6 années par Jean-michel
  • Thèmes : e-commerce, e-boutique, entreprise, création, mutualisée, fournisseur, dropshipping, sites, internet
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Jean-michel

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je suis Jean-Michel 49 ans informaticien et passionné du web de longue date, je m'occupe de la création de sites vitrine pour les entrepreneurs et de sites e-commerce.

Mais les cordonniers étant les plus mal chaussés je souhaite réaliser une e-boutique pour moi même mais n'ayant pas de capacité de stockage je ne sais pas encore sur quels produits me pencher ni avec quels fournisseurs , en dropshipping peut être ?

J'envisage peut être aussi la création d'une boutique mutualisée avec plusieurs personnes ayant des idées de fournisseurs et de produits. Je dispose des moyens de réalisations, de l'hébergement et du nom de domaine que j'aimerais utiliser : boutik-cadeaux.com (déposé) afin que chaque personne souhaitant utiliser le plaisir d'offrir vienne nous rencontrer.

Alors si vous êtes inspiré pour la mutualisation de nos compétences et de nos énergies, n'hésitez pas à prendre contact.

Et enfin pour les créateurs qui ont besoin de conseils et d'infos je connais bien les parcours de création et d'entreprises avec les différents statuts pour avoir été chef d'entreprises multiples depuis plus de 25 ans. Donc si besoin d'infos n'hésitez pas.

Créateur de sites et de e-commerce avec l'artisan du web
    Posté il y a 6 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour et bienvenue,

La question qui se pose : pourquoi utilisez-vous WebAcappella pour la création de votre propre site tandis que vous écrivez connaitre tels CMS comme Wordpress, Joomla, Prestashop, etc.? Il n'y a pas de logo sur votre site. Où peut-on voir vos réalisations en ligne?
    Il y a trop de Flash sur vos sites (incompatible avec ipad), je vous conseillerais plutôt jquery, html5/css3, php/mysql, CMS (Wordpress, Joomla).

Je dispose des moyens de réalisations, de l'hébergement

Si je comprends bien vous avez votre hébergement chez hostpapa, mais tout le monde peut héberger son site chez eux.
    Voilà, j'espère que mes remarques vont vous aider à améliorer vos sites. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Cordialement

Posté il y a 6 années #
  3. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Même réaction que Sophie dans l'ensemble :
    - d'une part, réaliser son site avec Acappella et se prétendre créateur Web est une aberration, étant donné le peu de professionnalisme de ce type de plateforme (code antédiluvien, utilisation de flash, notamment),
    - d'autre part, proposer des services sur des CMS que manifestement, vous ne connaissez pas (si tel est le cas, pourquoi ne pas en utiliser un pour votre site ?) peut induire les gens en erreur,
    - enfin, je rappelle que pour pouvoir prétendre travailler en création Web, il est indispensable de connaître au minimum les bases des secteurs suivants :
    1) création graphique (design, charte graphique, typographie, ergonomie, gestion des couleurs...)
    2) intégration : HTML et CSS principalement,
    3) langages dynamiques : Javascript, php (et son complément MySQL pour la gestion des bases de données),
    4) SEO (référencement) : savoir optimiser un site, de façon à proposer aux clients un produit prêt à être référencé.

A voir votre site, il apparaît que vous ne connaissez même pas ces bases, pour les raisons suivantes :
    1) Graphisme : pas de logo, charte graphique incohérente, ergonomie discutable (les bannières en footer, ça fait bien longtemps que ça ne se fait plus), etc...
    2) langages Web : étant donné que vous utilisez un logiciel pour ce faire, cela dénote une connaissance imparfaite des langages courants.
    3) SEO : idem, le code n'est pas réellement optimisé.
    Enfin, la suppression du clic droit ne sert à rien, il suffit de connaître les raccourcis du navigateur ou d'utiliser un plugin tel que Web Developer sous Firefox pour accéder au code source.

modéré

Posté il y a 6 années #
  4. Jean-michel

Membre coutumier

Bonjour et merci pour votre opinion qui ne manque pas d'intérêts mais a l'avenir il serait bon de mesurer un peu vos propos lorsque vous ne connaissez pas les gens.

Pour info j'ai 49 ans titulaire d'un DEA en informatique de l'université de Aix en provence et ex-formateur vacataire en sécurité et techniques de recherche et d'intrusions sur les réseaux pour le ministère de l'intérieur.

Primo je ne suis ni webdesigner ni graphiste que je laisse à des professionnels en la matière comme vous, d'autres part je travaille sur tous types de produits et cms open source pour des raisons personnelles.

modéré

Quoi que vous en disiez il me semble que vous êtes resté sur une vieille version de webaccappella car maintenant il travail avec du html5 et plus de flash . de plus les clients peuvent retoucher eux même.
    modéré

cordialement

Posté il y a 5 années #
  5. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour tous,

Nullement dans mon intérêt ou ma volonté de faire le modérateur mais en tant qu'expérience longue des forums.

Règle n°1 absolue : Prendre de la distance sur l'interprétation des écrits.

Chacun à une interprétation propre des choses, de même qu'il est fort délicat de peser de façon juste des mots de la même façon qu'une intonation de voix.

Apprendre à progresser c'est aussi apprendre à se remettre en cause, tout comme construire un avis se fait aussi dans le respect de la personne.
    A chacun de méditer tout ça, mais on y serait tous gagnants (lecteurs comme acteurs du topics) avec des échanges sains.

A vous lire.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 5 années #
  6. Olivier Bermond

Membre habitué
    Grenoble (38, France)

Bonjour,
    je respecte les parcours et expériences de chacun. Cependant je me dois de soutenir Manu Gragimages car lorsqu'on parle de Site web en 2013 (j'insiste sur la date), on regarde en priorité l'aspect Graphique, puis les langages utilisés, la qualité du code pour le référencement naturel.

Java, Perl, Latex etc. ne sont pas les compétences sur lesquelles Manu insistait. Après je suppose que vous maitrisez évidemment HTML5, CSS3 et PHP comme vous l'avez spécifié.

Je n'ai pas bien compris : faites-vous appel à des graphistes indépendants pour vos projets ?

Webdesigner, webmaster intégrateur, développeur sont parmi les métiers qui évoluent le plus fréquemment donc aucune compétence n'est indéfiniment acquise et je me remet sans cesse en question en tachant de mettre à jour mes compétences régulièrement ..

Bonne continuation.

Posté il y a 5 années #
  7. Jean-michel

Membre coutumier

Bonjour, merci pour votre post

je fais toujours appel à des compétences externes sur les demandes spécifiques qui me sont faites

En ce qui concerne les acquis de compétences, si j'ai choisi les métiers de l'informatique pour mon parcours c'est justement parce que il faut être en mode acquisition/évolution en permanence et c'est cela qui est passionnant.

Mais bon je ne pensais pas qu'une si petite et banale présentation m'aurait valu autant de réponses.

Bonne journée à tous

Posté il y a 5 années #
  8. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour à tous,

A la lecture de vos différents échanges, je vous remercie de bien vouloir respecter la règle n°5 du forum :

Veuillez ne PAS être ou paraître agressif dans vos propos. Pour le bien de tous, merci de respecter cette règle

Comme le dit Alexandre, on y sera tous gagnants (les lecteurs inclus) avec des échanges sains.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.