Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Créateur de marque, quelle marge à appliquer ?

Créateur de marque, quelle marge à appliquer ?

• Lancé il y a 1 année par Bloomindale
  • Thèmes : marge, coefficient multiplicateur, aide, Conseil, revendeur, intermédiaire, rentabilité
  • Dernière réponse par Bloomindale

• »
  1. Bloomindale

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Je crée une marque de chaussure que je souhaite vendre sur la boutique en ligne de la marque mais également à travers plusieurs canaux de distribution tels que la VPC et les détaillants.
    Comment puis je appliquer ma marge... je m'explique :
    Après étude financière, il me faudrait appliquer un coef. multiplicateur de 2.5, pour que mon chiffre d'affaires puisse couvrir les charges de la société et en tirer un bénéfice.
    ex : coût de revient d'une paire 30 € x 2.5 = 75 € HT (prix de vente)
    Quelle marge puis je appliquer à mes intermédiaires, pour que le prix public n'excède pas 75 € HT
    Connaissez vous les marges des intermédiaires ? Si eux même applique une marge trop importante le prix de vente sera exorbitant.
    Que faire ? Comment se passe la distribution de chaussure ?

Merci pour vos renseignements qui me seront très précieux :-)

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard
    Créateur de marque, quelle marge à appliquer ?

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue,

Je fais remonter votre question, mais je pense que ça dépend énormément de chaque distributeur. Le coût de fabrication me semble assez élevé aussi.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Bloomindale

Entrepreneur coutumier

Bonjour Alexandre
    Merci pour votre réponse. En effet, le coût de fabrication est très élevé car ce sont des chaussures pointures extrêmes donc chères... D'où mon problème en terme de marge :-)

A bientôt,

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.