Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Creation entreprise télésecretaire

Creation entreprise télésecretaire

1. Marianne Manzano macao

Nouveau Membre
    Lannion (22, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Je viens de recevoir mon immatriculation en tant qu'auto-entrepreneur comme télésecretaire , service clients aux entreprises, prise de commande, gestion agenda, billeterie, ...
    Je dois ouvrir une ligne internet pour mon actvité. Puis je utiliser ma ligne perso pour mon PC pro . Si je'ouvre une ligne à part dois je imperativement ouvrir une ligne avec une offre pro. Sachant que je n'ai besoin que d'une ligne internet je me demandais si j'avais vrailent besoin d'ouvrir une ligne pro et si j'ouvre une ligne est ce que je peux prendre une ligne internet de type offre perso qui sont moins cher ?
    Merci d'avance de vos avis
    Cordialement

Marianne MANZANO MACAO
    Service aux entreprises
    Posté il y a 1 semaine #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Marianne,

En tant que micro-entrepreneur, et étant donné que vous ne pourrez pas déduire vos achats, vous pouvez tout à fait utiliser un abonnement personnel.

En revanche, si la micro-entreprise est pour vous une étape et que souhaitez rapidement développer votre activité et changer de statut, autant prendre tout de suite un abonnement pro. Cela évitera un changement ultérieur.

Félicitations pour votre immatriculation !

Posté il y a 1 semaine #
  3. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Et sinon, vous pouvez parfaitement prendre une ligne perso que vous passerez ultérieurement sur vos frais quand vous changerez de statut ;)

Il faudra par contre faire attention à la sécurité de vos données.

Posté il y a 1 semaine #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior

Stéphanie, est-ce que vous passez l'intégralité de votre facture en frais professionnels ?

On me l'a toujours déconseillé en cas de contrôle... et parce que j'utilise également cette ligne à usage perso...

C'était différent à Paris où j'avais une ligne dédiée à 100 % à mon activité.

Posté il y a 1 semaine #
  5. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Oui, parce que les abonnements sont aujourd'hui illimités. Par conséquent, que vous l'utilisiez perso ou pas ne change absolument rien à la facture. Idem pour l'abonnement Internet.

Posté il y a 1 semaine #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior

Je suis d'accord avec vous, mais c'est justement cet argument que l'on m'a opposé (que ce soit mon ex-expert-comptable ou ma coopérative) pour me dire que je ne pouvais pas en faire passer 100 % en frais, puisque mon abonnement me servait aussi pour un usage perso...

J'en passe donc 50% en frais professionnels.
    C'était le cas en EURL et en coopérative.

Bon, dans mon cas, ce n'est pas très grave, car cela ne représente pas des sommes folles non plus... :-)

Posté il y a 1 semaine #
  7. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Comme les abonnements sont illimités et de dépendent pas de la consommation, ma comptable m'a dit que, que je les utilise à titre personnel ou non, le montant en charge sur l'entreprise est identique. Donc, aucune objection à l'utiliser à titre personnel, puisque ça ne changer rien aux charges de l'entreprise.

Posté il y a 1 semaine #
  8. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Mon conjoint n'a pas eu à se poser la question pour sa ligne internet (il a un local pro) mais on lui a dit comme à Céline quand il s'est renseigné pour son smartphone (= si usage pro & perso, alors ce n'est pas déductible).
    Il faudra que je repose la question :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 jours #
  9. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

ET pourtant, ma comptable est pointilleuse...

Posté il y a 5 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.