Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Effectuer les formalités juridiques d'une entreprise

Effectuer les formalités juridiques d'une entreprise

• Lancé il y a 2 années par Franck
  • Thèmes : formalité juridique, formalités juridiques, juridique
  • Dernière réponse par Franck

• »
  1. Franck

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je lance le site CREActe. Ce site web permet à chaque dirigeant de TPE d'effectuer seul ses formalités juridiques.

J'ai déjà pas mal de clients avec un taux de conversion de 3% par contre je n'ai aucun avis sur la site lui même.

J'aimerais avoir vos avis sur le site et sa qualité n'hésitez pas, toute critique est constructive.

Merci d'avance

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Franck,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

3% de taux de conversion, c'est pas mal du tout. Vous l'obtenez avec Adwords ou tout confondu ?

Concernant le site lui-même, vous avez utilisé un template ?

Cela fait globalement pro mais je pense qu'il y a possibilité de faire plus clair. Voici quelques suggestions :

Je pense qu'il faudrait un peu harmoniser les couleurs afin que cela soit plus clair. Par exemple, n'utiliser qu'un seul coloris de bleu pour souligner les liens.

De plus, des textes sont en bleu et soulignés alors que ce ne sont pas des liens cliquables mais du texte. Cela porte à confusion.

D'autant que certains liens sont marqués en rouge, et d'autres en bleu, ce faisant on ne sait plus très bien quelle couleur fait quoi.

Le menu en haut à gauche mériterait sans doute d'être rappelé dans le corps de la page d'accueil entre "Lire la suite" et Questions pratiques par exemple, et pourrait être intitulé : "Que souhaitez-vous faire ?".

Et puis je ne suis pas en page d'accueil des liens utiles, c'est dommage. :-)

Au plaisir

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Franck

Entrepreneur habitué

Je corrige immédiatement lol

merci pour ces conseils,

les 3% s'obtiennent avec adwords car actuellement, je n'arrive pas à faire monter mon site qui se trouve actuellement dans les profondeurs de google pour des mots clé type "statuts sarl" "statuts sas" et autre ...

Le seul soucis et l'absence total de retour d'information de mes utilisateurs.
    Comme je n'ai pas de râleurs à priori les documents sont bons (j'ai très peu de doute à ce sujet) mais j'aurais aimé avoir quelques retours.

Cordialement,

Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

;-))

Le mieux pour le savoir reste de les appeler ou leur envoyer un email. Qui sait, peut-être que vos clients ont des besoins complémentaires pour lesquels vous avez une solution ?

La concurrence est farouche sur les mots-clés que vous citez. Il faut du temps pour que des liens se créent, que le référencement se fasse, même si vous passez par un prestataire. Le référencement est comme le bon vin, plus le site vieillit, mieux il se porte.

A vous lire,

Posté il y a 2 années #
  5. Franck

Entrepreneur habitué

C'est effectivement la solution que je vais utiliser dés la rentrée.

Pour l'instant des avis d'utilisateurs potentiels m'intéressent pour savoir si pour eux le site CREActe peut les inciter à passer à l'acte d'achat.

Cordialement,

Posté il y a 2 années #
  6. Franck

Entrepreneur habitué

Merci Gautier mais à part toi, pas beaucoup d'avis pour mon site d'aide à la création

Posté il y a 2 années #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Cela fait partie des "joyeusetés" des grandes vacances... mais la rentrée est proche. :-)

Si quelqu'un pouvait jeter un oeil sur le site de Franck ?

Bonne journée,

Posté il y a 2 années #
  8. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Franck, bonjour Franck,

Je viens de parcourir votre site Creacte et vous livre à chaud mes impressions (non pas sur la forme, mais sur le contenu):

- il y a une concurrence très forte dans ce domaine des packs pour la création d'entreprise; pour arriver à retenir plus de clients, il faut être à mon avis plus alléchant en donnant des infos plus détaillées sur les documents que vous proposez (par exemple de petites images, non exploitables mais qui montrent bien qu'il y a un contenu),
    - certains documents sont trop vagues: "Statuts SARL" Qu'est-ce que ça recouvre ? Un artisan qui vient sur votre site aura peut-être peur que ça ne soit pas adapté à son besoin ? Un commerçant, un industriel ? Sans doute, puisque vos clients sont satisfaits, mais il faut payer pour en être convaincu...
    - une remarque plus personnelle (mais qui ne concerne pas seulement votre site): lorsqu'une personne constate qu'il suffit d'une poignée d'euros pour obtenir ce qu'il cherche, est-ce qu'il n'aura pas tendance à penser qu'il pourra finalement le trouver ailleurs gratuitement ?

Un point important, cette fois-ci sur l'utilisation de votre site: sur la page d'accueil apparaissent en plein milieu les liens pour accéder aux différents menus: "Statuts...", "Modifier...", etc. Lorsqu'on clique dessus on se retrouve à nouveau sur la page d'accueil... Pas cool.

Voilà, c'est un peu en vrac, mais si ça peut vous rendre service.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  9. Franck

Entrepreneur habitué

Merci François,

Pour les liens, j'ai du effectuer des changements d'URL et j'ai du oublier la mise à jour, alors merci.

Pour le prix, pensez vous que cela soit trop peu cher ?
    La concurrence est rude et se fait effectivement sur le prix.

Je fais le nécessaire pour ajouter de l'information sur ce qui va être proposé

A bientôt

Posté il y a 2 années #
  10. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Pour le prix, pensez vous que cela soit trop peu cher ?
    La concurrence est rude et se fait effectivement sur le prix.

Non, ce que je veux dire, c'est que parmi tous ceux qui parcourent le Net à la recherche d'ouvrages, de documents, il y en a beaucoup qui souhaitent les obtenir gratuitement (ce qui est d'ailleurs bien souvent le cas). S'ils voient sur un site qu'on peut les trouver pour 10 €, ils se disent qu'en fouillant encore un peu ils les auront gratuitement.

Un exemple ? Les conventions collectives. Beaucoup de sites payants vous proposent de les télécharger, alors qu'en quelques clics vous les avez gratuitement sur le site officiel legifrance.

Je ne suis pas à votre place mais je me demande si vous ne devriez pas plutôt miser sur vos produits à forte valeur ajoutée (conseil, expertise, montage de dossiers complexes,...) et laisser tomber les ventes à 10 €, pour lesquels ils faut sûrement être référencé tout en haut de la montagne Google pour vraiment faire des affaires.

Cordialement

François

P.S. Dans mon message précédent, si je vous dis deux fois bonjour, ce n'est pas parce que je bégaye mais parce que je voulais associer Gautier à mon salut matinal. Je m'a gouru ;-)

Posté il y a 2 années #
  11. Franck

Entrepreneur habitué

Pas grave pour les bonjours, deux c'est mieux qu'un en général

Concernant le site , une évolution majeure va avoir lieu car nous allons offrir la possibilité de suivre la vie juridique de l'entreprise sur le site et nous allons également offrir physiquement une domiciliation dans le 20ème arrondissement de paris avec en plus deux bureaux à dispositions à la location.

Qu'en pensez vous ?

Concernant les actes à valeur ajoutée, je les pratique via mon cabinet comptable.

Concernant les erreurs sur la première page, c'est modifié.

Merci pour ces commentaires

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.