Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Créaation conciergerie de luxe

Créaation conciergerie de luxe

Tags :

1. Audrey

Nouveau Membre
    Benesse-maremne (40, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

En plein lancement... création de mon entreprise '' conciergerie de
    luxe '' dans le sud ouest de la France comme auto entrepreneur.
    (conseil du CCI)pas encore immatriculée

Je fais appel à vos conseils et peut être même vos expériences dans le
    domaine de la conciergerie de Luxe.
    je suis preneuse de tout conseils je ne voudrai rien louper!!

En effet, j'avance étape par étape,
    aujourd'hui après avoir défini les Services hauts de gamme que je
    souhaite proposer à mes futurs clients, après avoir eu bon nombre de
    RDV avec des prescripteurs et partenaires potentiels,afin de leurs
    présenter mon projet et d'obtenir leurs avis (constructifs et positifs
    cela dit en passant) sur la création de cette conciergerie, je me pose
    beaucoup de questions, à savoir

1- A quel moment dois je m'immatriculer concrètement?
    2-A quel moment dois je contacter un avocat pour mettre en place les
    contrats d'apports d'affaires avec mes prescripteurs (Hôtels,
    Restaurants ...avec un établissement), ainsi que les contrat de
    partenariat fixant ma marge que je prendrai sur la prestation (avec un
    partenaire auto entrepreneur).

3-Quels sont les contrats possibles?
    4-Comment fixer les marges propres à chacun de mes prestataires?

5- Comment puis je choisir le meilleur logiciel de gestion commercial
    complet pour une conciergerie de luxe gratuit ou moindre coût?

6- Réservation, abonnement, paiement d'un client via un appel
    téléphonique comment faire, quel outil? comment cela fonctionne?

7-Réservation, abonnement, paiement d'un client via mon site comment
    faire, quel outil? comment cela fonctionne?

En vous remerciant par avance!!

Posté il y a 5 mois #
  2. Claire Pluviaud
    Créaation conciergerie de luxe

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

Beau projet , je vois que vous etes au début de vos recherches.
    Pour répondre a quelques questions:
    1- A quel moment dois je m'immatriculer concrètement?

Lorsque vous etes prête a signer votre 1 er contrat client, c'est a dire que tout l'outil de production est pret ( vous avez vos logiciels , vos prestataire ne restent plus qu'a signer les contrats avec eux , etc.. )
    l'immatriculation en autoentreprise est rapide donc pas trop de soucis pour ca.
    Je pense que vous pouvez vous immatriculer au moment ou vous lancer votre 1 er publicité pour vos services.

2-A quel moment dois je contacter un avocat pour mettre en place les
    contrats d'apports d'affaires avec mes prescripteurs (Hôtels,
    Restaurants ...avec un établissement), ainsi que les contrat de
    partenariat fixant ma marge que je prendrai sur la prestation (avec un
    partenaire auto entrepreneur).

Faites vos devis rapidement pour voir vos couts et mettre en place votre budget. Pour ce qui est de la finalisation comme je disais l 'immatriculation est rapide. donc dès que vous vous immatriculer dans la semaine vous faites vos contrats.
    attention l'avocat peut demander des délais pour réaliser le travail. voyez ce point en demandant votre devis et prévoyez de le contacter suffisamment tot en fonction de la période ou vous aurez votre 1 er client.

3- quels sont les contrats possibles?
    Je pense que vous parler des contrats avec vos clients.C'est votre avocat qui vous guidera. ca peut etre différent en fonction des services que vous proposer ( abonnement , prestation ponctuelle ... ) pour une prestation ponctuelle un devis pourra etre suffisant je pense . voyez avec lui .
    pour l 'abonnement il vous faudra des conditions générales d'utiliation reprenant les modalités de résiliation entre autre...

4-Comment fixer les marges propres à chacun de mes prestataires?
    en fait c'est un achat ( de service ) que vous faite. donc vos prestataires ont leur propre marge apres vient la négociation entre vous et lui sur le montant de l 'achat mais vous n 'avez pas à vous préoccuper de ces marges.
    C'est a vous, en fonctions des prix de vente que vous souhaitez pratiquer, de trouver le meilleur prestataire (qualité , cout , délai pour fournir le service etc... ) le compromis surtout dans le luxe n'est pas que sur les couts c'est aussi sur la qualité et la rapidité du service rendu.
    en plus en fonction de ce que vous proposer, les conditions pourront etre différentes en fonction des prestataires. Tout va se passer à la négociation commerciale a vous de bien calculer votre fourchette de pris d'achat possible en fonction de ce que vous demander pour ne pas negocier hors de votre budget.

5- logiciel
    gratuit et complet c'est difficile à trouver... je pense que la meilleurs solution pour vous est de faire le tour de ce qui existe sur le marché pour voir ce qui sera le plus simple d'utilisation pour vous.
    Lorsque vous ferez vos prévisions budgétaire vous verrez combien vous pouvez allouer a ce poste et je pense que c'est ce qui conditionnera votre choix.
    regarder https://www.logiciel-conciergerie.com/fonctionnalites/ ca peut vous aider .

6 et 7- ces questions sont à votre avec la banque ou vous ouvrirez un compte pro ( et accessoirement avec la personne qui vous fera le site web pour la partie paiement en ligne )
    les banques proposent chacune leur solution de paiement , prélèvement , paiement par CB . elles ont toutes des tarifs variés et des solutions différentes en fonction de vos volumes . lorsque vous faites le tour des banques pour faire votre choix , je pense qu'"il faut insister sur ce point et choisir celle qui vous propose la formule qui vous convient le mieux.
    meme chose faire les tours des banques maintenant pour avoir une idée et faire votre prévisionnelle et signer les contrats au moment de la création
    les abonnements au services commence dès la souscription donc inutile de s immatriculer et de faire les contrats trop tot. attendez de voir la période ou vous commencerez à avoir vos 1 er clients.

Bon courage pour ce projet

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.