Et oui le titre est bien rempli.. a moi d'expliquer
Pour ma création d'entreprise, je vais surement passer par une couveuse d'entreprise pour commencer (étant donné que je sais toujours pas quelle forme juridique)
Pour info, une couveuse est une "entreprise" (dans mon cas une asso) qui te passe son numéro de SIRET, qui vérifie tes factures et tes comptes,... bref qui t'explique comment tout marche jusqu'à que tu puisses voler de tes propres ailes.
Avec le contrat que je vais signer avec cette couveuse, CAPE, contrat d'appui au projet d'entreprise, je vais continuer a toucher le chômage
Je vais donner des cours de musique. Pour la partie spécifique, ca sera avec la couveuse. Mais pour la partie particulier, je pensais utiliser les CESU.
1- Est ce que l'on a le droit de toucher le chômage et d'être payé en CESU. Si oui qu'est ce que cela change (montant des droits, durée des droits ??)
2- Étant donnée que les deux activités sont séparés (pas le meme type de destinataire), est ce que , plus tard quand je vais monter ma société, je pourrais continuer a étre payé au CESU pour la partie cours particulier (et via la société pour le reste )?
3- J'ai du mal a comprendre ce que je vais gagner au CESU et ce que la personne va payer (histoire de bien faire mon prix de vente).Si je demande 30 euros en CESU a mon eleves.. si je dis pas de betise, au final, ca lui coutera 15 euros apres deduction d'impot et moi je gagne 27 euros en base forfaitaire ou 23 en base reel.
4 - Que vaut il mieux faire dans mon car : base reel ou base forfaitaire ?
Grand merci d'avance pour toutes vos réponses et d'avoir pris le temps de lire tout ca.
FRed, un peu paumé avec tout ce blabla qu'il connait pas bien
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise