Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Couveuse

Couveuse

• Lancé il y a 1 année par Samuel Benoit de coignac
  • Thèmes : couveuse, accompagnement, création d'entreprise
  • Dernière réponse par Samuel Benoit de coignac

• »
  1. Samuel Benoit de coignac

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

félicitation pour ce site d'intérêt général !

J'ai pour projet de devenir coursier à vélo avec le statut d'autoentrepreneur. J'ai eu un rendez vous pour un accompagnement "création d'entreprise". La personne m'a très vite conseiller de commencer en couveuse. Il m'a dit qu'on versé 10 % du CA à la couveuse : ok. Mais il m'a dit aussi que les 90 % restait bloquer sur un compte jusqu'au terme de la période en couveuse. Est ce c'est vrai ?
    merci d'avance
    Sam

Posté il y a 1 année #
  2. Natacha
    Couveuse

Serial Entrepreneur

Bonjour Samuel, bienvenue sur le forum

Mais il m'a dit aussi que les 90 % restait bloquer sur un compte jusqu'au terme de la période en couveuse.
    Non ce n'est pas exact, sinon comment les gens vivraient ?;-)

Je vous mets une discussion du forum ou vous trouverez des informations sur les couveuses.
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/couveuse-dentreprise-et-charges-accre-tva

Des explications ici :http://www.apce.com/pid6093/exercer-autrement.html
    Ou trouver une couveuse : http://www.uniondescouveuses.eu/

Et ceci pour les coopératives d'activités qui ressemblent à la couveuse d'entreprise : http://www.apce.com/pid648/cooperatives-d-activites.html?espace=1&tp=1

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les posez.

Natacha

Posté il y a 1 année #
  3. Sylvie Russillo
    Couveuse

Serial Entrepreneur

Je mets ici la différence entre la coopérative et la couveuse selon coopactive mais cela doit-être la même chose pour les autres coopératives:
    [quote]Le salaire de l’entrepreneur est établi en avenant du CDI et doit théoriquement évoluer positivement.
    A terme, dans le respect de chacun, les entrepreneurs peuvent choisir parmi plusieurs solutions :
    Quitter la CAE®, et immatriculer leur entreprise en emportant leurs clients.
    Rester salarié(e) dans la CAE® et continuer de développer leur activité sous la forme d'un salariat et pour ceux qui le souhaitent, devenir coopérateur(e) associé(e) en prenant des parts de capital et en participant à la gestion de la Coopérative (1 personne=1voix).
    Être embauché(e) par un partenaire ou un interlocuteur durant les démarches de prospection du marché.

Si le CA n’augmente pas assez, abandonner le projet et se préparer à un retour à l’emploi."

sylvie95
    Posté il y a 1 année #
  4. Samuel Benoit de coignac

Entrepreneur coutumier

Salut,

Je me suis renseigné : C'est la couveuse Interface qui a la particularité de bloquer l'argent de l'entrepreneur pendant la période en couveuse. L'ADIJE (une autre couveuse), par contre laisse le choix. ça peut être intéréssant d'avoir l'argent bloqué dans le cas où l'entrepreneur touche une allocation (chomage ou RSA). En déclarant des ressources, ces allocations peuvent baisser.

je ne sais toujours pas si je rentre en couveuse ou si je me lance directement...difficile de choisir...

merci en tous cas pour vos réponse.
    Samuel

Posté il y a 1 année #
  5. Samuel Benoit de coignac

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Je suis donc rentrer en couveuse et je suis satisfait (pour l'instant). La couveuse propose des formations et c'est intéressant. Savoir prospecter, comptabilité, statut juridique, comment fixer ses prix , ect..
    je n'ai pas encore commencer mon activité mais c'est pour très bientôt...
    je vous tiens au courant.
    j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec la couveuse. Je vais donc ouvrir une autre discussion ;)

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.