Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Artiste : Créer une association de type Producteur ou Entrepreneur de spectacle, possible ?

Artiste : Créer une association de type Producteur ou Entrepreneur de spectacle, possible ?

• Lancé il y a 6 années par serge13150
  • Thèmes : musicien, spectacle, association, Artiste
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. serge13150

Nouveau Membre
    Tarascon (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis musicien, et j'aimerais réintégrer le domaine du spectacle.
    En ce qui me concerne, j'ai été intermittent pendant 18 ans, et j'ai dû m'arrêter
    pour cause du n'importe quoi à l'époque. Or ajourd'hui c'est encore pire.
    En effet, le travail est gravement compliqué, du fait d'avoir à demander aux
    employeurs de passer par le GUSO, et qu'ils refusent car compliqué, mais DEMARCHE
    IMPOSEE par le GUSO. Donc sans issue à priori. On me demande des factures, mais
    cela est totalement interdit.
    Alors ma question est très simple:
    Ma compagne veut reprendre une association qui donne des cours de danses de salon.
    Est-ce que cette association peut stipuler à un statut de "PRODUCTEUR" ou
    "ENTREPRENEUR DE SPECTACLE", afin d'établir des contrats de cession/vente, pour ne
    plus passer par le GUSO, arriver ENFIN à travailler correctement et en toute
    légalité, et par ce biais défendre le métier d'ARTISTE. Et je ne parle pas du fait
    que ce métier est un très beau métier, car cela nous permet de faire rêver tous
    ceux présents devant nous, de leur faire oublier leur soucis, etc,etc.....
    Je vous serai fortement reconnaissant, pour une aide capitale pour moi, et très
    importante pour tous ceux qui se trouvent dans la même situation que moi.
    D'avance MERCI, au nom de tous les ARTISTES.
    SERGE

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard
    Artiste : Créer une association de type Producteur ou Entrepreneur de spectacle, possible ?

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Serge,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Courage et bonne chance à vous pour vos démarches.

A ma connaissance vous pouvez créer une association pour produire dans le domaine du spectacle.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.