Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Courtier en voyages

Courtier en voyages

• Lancé il y a 10 années par creolia
  • Thèmes : metier, voyages, infos, courtier, tourisme, travel, assurance
  • Dernière réponse par Carlo

• »
  1. creolia

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Boujour a tous,

apres 15 ans dans le metier du tourisme (agence de voyages, cie aerienne & hotels haute gamme a ile maurice) je me retrouve licenciée de mon dernier emploi entant que forfaitiste pour une agence de voyages, je decide me mettre a mon compte pour une sté de courtier en voyages car j'ai un fichier clients bien ciblés (mes clients me confient leur projet et c'est a moi de trouver des agences de voyages avec licence leur garantissant une meilleure tarification)mais le gros probleme c'est que je ne peux pas exercer actuellement car je n'arrive pas à obtenir une assurance de responsabilité civile pour ma sté.
    question que dois je faire ??? le probleme j'ai un code Ape pour vente de voyages..
    mais je ne peux pas pour l'instant creer une agence de voyages car je n'ai pas le fond suffisante pour ouvrir une agence de voyage.
    y a t il des personnes qui souhaitent exercer cette profession de courtier en voyages et qui rencontre ce même probleme ?? peut-être en etant ++ nombreux on arrivera a trouver une compagnie d'assurance qui veulent bien prendre en consideration notre demande et nous faire une proposition pour ce nouveau metier car je pense en tapant sur le net courtiers en voyages . il y a tout de même quelque un qui exerce cette profession..

ont ils une responsabilité civile ?????

merci de votre aide SVP car pour le moment je suis bloquée et j'ai besoin de travillé.

Creolia

Posté il y a 10 années #
  2. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Personnellement, je ne connaissais pas cette activité. Est elle répandue ?

Il y a de nos jours de nouvelles activités qui se réclament du courtage, tels les courtiers en travaux. Il y a de nouvelles façons de "consommer" (le mot n'est pas forcément adapté) et de nouvelles professions qui y répondent.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je viens de demander des informations à une de mes relations professionnelles qui me dira si les compagnies d'assurances cernent suffisamment ce métier d'un point de vue technique et juridique pour proposer des garanties.

Je vous tiens informé. Euh ... Informé ou informée ?

Creolia, est ce un pseudo qui évoque de belles destinations de voyages ?

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 10 années #
  3. creolia

Nouveau Membre

bonjour ,

merci pour votre aide, eh oui ça existe bel et bien cette profession, il suffit que vous tapez sur le net courtier en voyage et vous verrez une liste des personnes qui exerce ce metier, la plus connue est trouvtoo-voyages.com ou Unvoyageparfait.com etc....
    la difference c'est que certain s'adresse directement au public et moi non, j'ai vraiment une clientèle bien ciblée et privatisée.

merci me tenir au courant

creolia , c'est plutôt par rapport a mes origines (ile Maurice)

Posté il y a 10 années #
  4. Carlo

Membre sénior

Bonjour,

Les deux sites internet que vous mentionnez sont la même entreprise.
    J'en ai discuté avec mon interlocuteur qui approfondit sa recherche sur la "faisabilité".

Posté il y a 10 années #
  5. Carlo

Membre sénior

Bonjour,

Voici la réponse que j'ai obtenue:

Les Compagnies d'assurance conseillent aux courtiers en voyage de s’assurer auprès de leur agence de voyage partenaires comme mandataire.

Donc, à négocier auprès de chaque agence.

Bonne chance à vous.

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.