Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Courtier en voyage

Courtier en voyage

• Lancé il y a 1 mois par Tiare
  • Thèmes : Tour, opérateur, tourisme, création, courtier, voyage, polynésie
  • Dernière réponse par Max Petit

• »
  1. Tiare
    Courtier en voyage

Membre coutumier
    Saint Vaast en Cambresis (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

voilà je suis en plein création d'entreprise un "Tour Opérateur" à destination de la Polynésie Française (les détails sont confidentiels étant donner qu'il n'est pas encore sur le marché hormis les agences de voyages et tour opérateurs Classique & en ligne), j'ai fait mon business plan et une présentation devant un jury blanc qui sont très motivé par le projet, qui est quasi aboutie, il me reste juste le financement.
    Du coup, je voudrais commencer par une société de courtier en voyage mais je ne trouve aucune info sur ce métier ou pour la création (je sais juste qu'une immatriculation à Atout France n'est pas obligatoire donc exit l'assurances à responsabilité civile et la garantie financière -> c'est précisément ce qui me bloque pour l'ouverture de mon Tour Opérateur). Si vous avez un tuyaux ou un contact qui peut m'aider j'en serais ravie.
    Je vous remercie d'avance,

Tia07Nui.

Posté il y a 1 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Tout simplement car il semble qu'il n'est pas reconnu en France.
    Donc "illégal"

Contactez un avocat.
    Vous avez des permanences gratuites dans les CCI régulièrement.
    Voir si ça peut exister sous un autre nom.
    Ou si votre activité ne peut pas dépendre d'une autre législation.
    Par exemple Agent commercial inscrit au registre spécial des agents commerciaux vendant des vacances (au lieu des voyages) peut-être....(c'est une piste à explorer mais j'en sais rien)
    C'est le travail d'un avocat...

Posté il y a 1 mois #
  3. Max Petit
    Courtier en voyage

Nouveau Membre
    Lille (59, France)

Bonjour! un projet intéressant. Faites attention, car la cabinet de courtage demande de frais de courtage. Cherchez les cabinets, qui garantissent le conseil de leurs courtiers sans frais.
    Bon courage

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.