Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Courtier en prêts - embauche à la commission - possible ?

Courtier en prêts - embauche à la commission - possible ?

• Lancé il y a 2 années par Pierre
  • Thèmes : embauche à la commission, apporteurs d'affaires, courtier prêt, courtier en prêt, prêt, courtage prêt
  • Dernière réponse par
  • » » » » » »
  1. Pierre

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de lancer ma société de courtage en prêts (je rapproche des porteurs de projets immobiliers avec des établissements bancaires qui me rémunèrent pour cette mise en relation).

Afin de développer cette activité j'aimerais pouvoir embaucher des personnes à la commission, à qui je reverserai un pourcentage de la commission que je perçois, si et seulement si, grâce à cette prise de contact j'arrive à réaliser l'affaire.

Ces personnes pourraient faire cela de manière sporadique en complément d'un revenu (elles me recommandent par exemple plusieurs fois par année des connaissances à elles qui souhaitent acheter un bien immoblier et qui cherchent un financement - juste une mise en contact) ou de manière plus dédiée (dans ce cas je les forme de sorte que ces personnes soient capables de rentrer davantage dans les subtilités d'un plan de financement et se présentent plus comme des accompagnateurs capables de suivre les clients dans le fil des démarches qui les séparent de la signature des actes authentiques chez notaire, que de simples entremetteurs qui me donnent simplement un contact - la rémunération irait d'ailleurs grandissante dans ce cas), mais j'aimerais pouvoir les rémunérer dans un premier temps à la commission, puis par la suite comme salarié permanent.

J'ai lu beaucoup d'articles aujourd'hui sur le statut de VDI, mais cela ne semble pas correspondre.

Il n'y a en effet pas de vente à domicile à proprement parler.

La vente finalle se fait chez le banquier.

J'aimerais pouvoir créer cette force de vente mais aux vues de ce que j'ai pu lire je me sens un peu coincé ... je n'ai en effet pas les moyens au départ de prendre quelqu'un de manière permanente, pourtant je sais que cette activité est porteuse puisque je l'exerce depuis plus de 5 ans maintenant.

J'aimerai faire les choses en règles, pour que ces personnes que je recrute puissent développer un sentiment d'appartenance à ma société avec les perspectives d'une évolution vers un contrat permanent et ce après quelques mois à avoir fait leurs preuves.

De plus je ne vois pas ces personnes s'inscrire directement au RC (statut de l'agent commercial par exemple - sachant que je n'ai pas de produit à vendre à proprement parler) si elles ne le font qu'une à deux fois par année, ou si malgré leur motivation elles n'arrivent pas à se développer dans cette activité ???

Comment voyez-vous la chose ? Comment opérer mon recrutement ?

D'avance : Un grand merci !

Pierrot

Posté il y a 2 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

DORHEL PORTAGE est une société de portage salarial inscrite au RSAC.

J'ai déjà un client dans votre activité avec qui, pour 4 commerciaux en portage, j'ai déjà signé 4 contrats d'agents commerciaux.

Je vous propose de visiter l'ESPACE PRO de mon site, puis de prendre contact avec moi.

A bientôt,

Cordialement

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.