Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Cours de musique à la Maison / Établissement recevant du public ?

Cours de musique à la Maison / Établissement recevant du public ?

• Lancé il y a 4 mois par djembe73
  • Thèmes : Établissement recevant du public, école de musique, ERP?
  • Dernière réponse par djembe73

• »
  1. djembe73

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis musicien intervenant en auto entreprise et j’interviens en proposant des ateliers auprès des crèches, et autres structures (écoles...).

Je me pose la question d’un projet d’accueillir des cours collectifs de guitare à la maison ainsi que des cours de percussions pour adultes et enfants.

Du coup, je me demande si je dois me déclarer comme établissement recevant du public et quelles sont les principales démarches si c’est le cas.

Le fait de donner des cours chez moi comme d’autres le font et étant référencé avec un APE enseignement artistique peut il me dispenser de rentrer deans le process ERP ?

Merciiiiii

Posté il y a 4 mois #
  2. Fred Ericksen

Membre passionné
    Macon (71, France)

Bonjour,
    A vérifier mais si vous avez un local dédié à cette activité, il sera classer en ERP (surement de 5eme catégorie). Sinon je ne vois comment cela est possible.

Posté il y a 4 mois #
  3. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

Bonjour,
    Je pense malheureusement que c'est le cas
    A vérifier sur https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32351

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Votre recherche immobilière sur mesure avec notre réseau de chasseurs immobilier
    Posté il y a 4 mois #
  4. Fred Ericksen

Membre passionné
    Macon (71, France)

Nan il faut vous renseigner auprès des organismes habilités type SOCOTEC ou APAVE

Posté il y a 4 mois #
  5. djembe73

Membre coutumier

Apparemment, si la pièce est dans la maison et que l’entrée se fait par la porte d’entrée avec une pièce à usage mixte, cela est possible de ne pas être en ERP...

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.