Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Recherche cours de couture modernes et traditionnelles gratuits via internet

Recherche cours de couture modernes et traditionnelles gratuits via internet

• Lancé il y a 10 années par Salma
  • Thèmes : cours de couture, recherche cours gratuits
  • Dernière réponse par Salma

• »
  1. Salma

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai besoin de cours gratuits de haute couture moderne ou traditionnelle des caftans surtout pour la prise des mesures et comment apprendre les différentes coupes qui existent, pour pouvoir créer mon propore atelier de haute couture moderne et traditionnelle.Je suis une jeune marocaine, salariée et je travaille 5/7js par semaine, plus de 8h /j et j'ai 2 petits garçons en bas âge, beaucoup de charges financière, chaque fin de mois, je ne m'ensort pas et je n'ai ni le temps à consacrer pour m'engager (présence) dans une école ni les moyens de se faire payer des cours de haute couture, de stylisme & modélisme, et pour réaliser des caftans.

S'ils vous plaît,pouvez vous m'aider? Je suis très passionnée par ce métier , et je veux en faire une vraie réussite et réaliser mon rêve.

Je pense que si je consacre 1 à 2h par jour pour apprendre en ligne soit le soir, soit entre midi et 14h00, je pourrais d'ici une année débuter ce projet.
    Merci d'avance pour votre réponse, j'en serais très reconnaissante.

Mon adresse mail:

ennejjar@rcar.ma ou bien, sennejjar@yahoo.fr

Posté il y a 10 années #
  2. Ouarda

Nouveau Membre

entrer dans le site de (startimes2) puis dans la rubrique couture et tu trouvera de jolis modéles de caftan, ainsi un modéle trés joli avec patron et explication.

Posté il y a 10 années #
  3. Hélène

Membre sénior

Bonsoir

Merci Ouarda pour votre tuyau, et je vous souhaite la bienvenue sur ce forum Salma.

Posté il y a 10 années #
  4. Salma

Membre coutumier

Bonjour,

Merci beaucoup, Ouarda pour le tuyau, j'ai essayé, je me suis retrouvée sur un site en arabe, et je n'ai pas trouvé dont j'ai besoin, cours gratuits de haute couture moderne ou traditionnelle des caftans.
    STP, peut-tu m'orienter de plus, et de me décrire exactement le lien que je cherche?

Amicalement.

Posté il y a 10 années #
  5. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour,
    Voici l'adresse d'un blog où vous trouverez un exemple de ce que vous recherchez.
    http://alhaaq.over-blog.net/article-833815.html.
    C'est très beau un caftan.
    Bon courage.

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 10 années #
  6. Ouarda

Nouveau Membre

la haute couture du caftan nécissite plusieurs connaissance, a part la couture y a le travail à la main des différentes parties, comme fetla et le medjboud, broderie etc ...
    ce qui fait la différence entre un caftan ordinaire et un caftan travaillé à la main.
    je pense qu'il faut apprendre par étape, coupe (c'est la plus facile presque identique)et apprendre la broderie qui correspond à votre gout. c'est un métier trés facile si tu a de la patience.

Posté il y a 10 années #
  7. Ouarda

Nouveau Membre

tous les sites que je connais sont en arabes, puisque le caftan est marocain

Posté il y a 10 années #
  8. Salma

Membre coutumier

Bonjour Ouarda,
    Je n'ai pas de problème avec l'arabe, je sais évidemment la lire, mais la rubrique couture que vous m'avez montré, je ne l'ai pas trouvé, je n'ai pas su comment, car comme j'ai précisé, je suis une employé (+ de 8h00 de travail par jour) et je n'ai pas le temps du tout de chercher. STP, peut-tu me donner le lien exacte de la page couture à STARTIME2 ou bien d'autre adresses gratuites plus utiles.

Merci infiniment pour ton aide.

Posté il y a 10 années #
  9. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Désolée, Salma, j'ai mis un point en trop dans l'adresse, la voici : http://alhaaq.over-blog.net/article-833815.html
    C'est un blog rédigé en français.

Posté il y a 10 années #
  10. Salma

Membre coutumier

Merci beaucoup Florence pour le tuyau, je vais me mettre en pratique.

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.