Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Cours de français en micro entreprise cesu

Cours de français en micro entreprise cesu

• Lancé il y a 5 mois par Fanny Meignié
  • Thèmes : cesu micro entreprise factures
  • Dernière réponse par Serge M

• »
  1. Fanny Meignié

Membre coutumier
    GRENOBLE (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de me déclarer comme prof de français en micro entreprise. Mais je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle. Quand on donne des cours à domicile, je ne suis plus en micro entreprise mais je suis salariée des parents d'élèves. Je dois utiliser uniquement le système du cesu. Or des parents ne sont pas toujours d'accord pour les déclarer. Est-ce vrai que je ne puisse utiliser que le cesu ? c'est l'urssaf qui me le dit. Pouvez-vous me le confirmer s'il vous plaît ?

Posté il y a 5 mois #
  2. Laurent26
    Cours de français en micro entreprise cesu

Membre sénior
    Lyon (69, France)

Bonjour,

Je ne sais pas trop d'où sort cette fausse info.

Pour donner des cours de français à domicile, je vous conseille de le faire par votre micro entreprise (charges sociales limitées : environ 23 % du CA). Vous êtes alors travailleur NON salarié.

Vous avez aussi le droit de travailler en tant que salariée des parents, par Cesu "déclaratif", mais ça n'a aucun intérêt pour vous (charges importantes payées par les parents, paperasse plus importante).

Je vous invite à chercher sur ce fil :
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/cesu-vers-la-fin-des-cotisations-sociales-au-forfait/page/64

Posté il y a 5 mois #
  3. Serge M

Membre passionné
    France

Bonjour,
    Vous donnez des cours à domicile en micro-entreprise, c'est un service à la personne.
    Inscrivez-vous à la DDTEFP de votre département pour faire bénéficier
    les parents de 50% de réduction d'impôts sur ces cours (ceci n'est valable que pour
    les cours à domicile, donc chez le particuliers et 1 seul élève). C'est avantageux pour eux et ça vous permettra, dans votre prospection, de toucher peut-être plus de monde.
    Cordialement.

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.