Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Cours de cuisine à mon domicile

Cours de cuisine à mon domicile

• Lancé il y a 2 années par Elodie Motsch
  • Thèmes : cours, cuisine, entreprise, cours cuisine, cours de cuisine, cuisine domicile, à domcile
  • Dernière réponse par Thomas
  • » » » » » »
  1. Elodie Motsch

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

depuis toute petite je suis passionnée de cuisine et j'adore essayer des nouvelles choses en recettes

je souhaite creer un cours de cuisine a mon domicile et faire des ateliers avec des themes et des publics differents (enfant, ados adultes debutant et initiation cuisine asiatique)
    je cuisine en autodidacte de puis que j'ai 14 ans et aujourd'hui a 28 ans je souhaite vraiment me lancer dans ce domaine
    je me renseigne actuellement pour passer mon cap de cuisine en candidat libre histoire de donner une forme plus professionnelle a mon projet
    mais je lis sur certains forum que ce n'est pas obligatoire
    et je ne sais pas trop comment faire pour mettre mon projet en place sachant qu'il y a surement des regles d'hygienes et de mises aux normes de ma cuisine et j'hasite egalement sur le choix de mon statut

Posté il y a 2 années #
  2. François
    Cours de cuisine à mon domicile

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Vous trouverez sur ce forum des consoeurs qui se sont également lancées dans ce domaine ou qui montent leurs projets. Voici déjà une discussion qui vous éclairera sur plusieurs points, notamment la législation en terme d'hygiène. Il y a 3 pages:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/cuisiner-de-son-domicile

Cette autre discussion pourrait également compléter votre réflexion:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/cours-de-patisserie-et-vente-de-bonbons-a-domicile

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  3. Elodie Motsch

Entrepreneur coutumier

merci beaucoups pour ces deux liens en effet ils m'ont donné plus de pistes
    je me suis également inscrites a la FFCA et j'ai envoyer une lettre a l'une des dirigeantes avec pas mal de questions pour mon projet on verra bien ce que cela donne quoi qu'il en soit je continue mes recherches mais grace a vous je commence a y voir legerement plus clair

Posté il y a 2 années #
  4. Thomas

Entrepreneur coutumier

Concernant votre statut, si vous êtes seule, il peut être intéressant pour vous de commencer sur un statut d'autoentrepreneur, pour la flexibilité notamment. Si vous vous rendez compte que l'activité se développe, vous pouvez par la suite réfléchir à un autre statut.

Clément Dujardin, responsable de la Table et Fêtes
    http://www.animation-chef.fr

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.