Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » cours d'ateliers créatifs pr enfants ds société déjà existante

cours d'ateliers créatifs pr enfants ds société déjà existante

Tags :

1. 100drine31

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Pour diversifier notre agence de paysagiste (SARL), je souhaite faire des ateliers créatifs pour enfants les mercredi et samedi ( donc déclarés comme revenu de l'agence) ? Est ce possible même si c'est un peu éloigné de notre fonction première ? Merci de votre aide.
    Bon week end

Posté il y a 7 années #
  2. Benoit Perche

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Bonjour,

Vous pouvez exercer plusieurs activités au sein de la même entreprise, mais pour l'accueil des enfants, il faut vous renseigner. Il y a probablement des dispositions particulières, selon l'âge des enfants s'ils ne sont pas accompagnés de leurs parents, voire des agréments ou diplômes à obtenir pour exercer.

Posté il y a 7 années #
  3. 100drine31

Nouveau Membre

merci pour votre réponse.
    Effectivement, en surfant à droite et à gauche, pas de problème avec la SARL. Je n'arrive cependant pas trop à trouver d'info concernant les enfants. La tranche d'âge se situerait entre 7 et 13 ans, il me faut une assurance, ça c'est sûr mais faut il une formation liée à l'enfant??? Ce n'est pas la petite enfance donc je ne pense pas mais il faudrait que j'en sois sûre.
    merci en tout cas et bon week end.

Posté il y a 7 années #
  4. Benoit Perche

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Effectivement, je ne suis pas très documenté concernant l'encadrement des enfants. Cela dit, je pense que pour accueillir un groupe d'enfant, vous aurez besoin d'une ou plusieurs personnes (selon le nombre d'enfants) ayant un diplôme ou une formation particulière du style BAFA (un animateur ayant obtenu le BAFA pour un maximum de 12 enfants âgés de 6 à 12 ans).

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.