Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Besoin d'aide pour rédiger un courrier professionnel

Besoin d'aide pour rédiger un courrier professionnel

1. Ilham

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    S’il vous plaît je suis entrain de rédigé un courrier pour que je l’envoie à des prospects pour leur demandez un rendez-vous pour proposer des locaux commerciaux que j'ai à la zone franche.
    Je vous remercie, et j attend vos réponses

Posté il y a 6 années #
  2. Marc

Membre passionné
    France

Bonjour Ilham et bienvenue sur le forum,

En quoi les membres peuvent vous aidez ? Je ne comprends pas bien le sens de votre demande.

Cordialement Marc

Posté il y a 6 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Ilham,

+1 avec Marc.

Peut-être pourriez-vous nous montrer ce que vous avez déjà commencé à rédiger ?

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  4. Marie Amorosini

Membre passionné
    Champlive (25, France)

Bonjour Ilham,

Quel genre de courrier voulez vous ?

Bonjour, j'ai des locaux professionnels situés à tel endroit, je me ferais un plaisir de vous les faire visiter. Vous pouvez me contacter ...

Ou J'ai eu connaissance de votre nouvelle activité professionnelle et il me semble que vous êtes en recherche d'un local pour cela. J'ai moi même quelques biens à proposer qui répondent à ce types de caractéristiques ... et qui en plus se trouvent en zone franche. L'avantage de cette situation géographie est le suivant ....

Il faut nous en dire plus pour qu'on vous apporte une aide complète et qui répond vraiment à votre besoin.

Cordialement

Marie

Marie AMOROSINI
    Effet Papill'Or
    http://effetpapillor.wordpress.com/
    Posté il y a 6 années #
  5. JCDV54

Membre habitué
    Nancy (54, France)

Bonjour

++ Marc

Personnellement, je peux vous aider à relire votre courrier mais il est vrai que vous ne nous donnez aucun élément...

Jonathan

Posté il y a 6 années #
  6. Ilham

Nouveau Membre
    France

D’accords j ai plusieurs locaux commerciaux dans la zone franche je veux envoyer un courrier pour des prospects pour leur proposer de louer les locaux que j'ai. Voila ce que j ai fais jusqu'a maintenant
    je vous remercie

Société
    N° de siren……………….
    Adresse…………….
    Société ou nom de destinataire
    Adresse
    Objet :………………………
    Madame, Monsieur,
    ……………………………………………………………………………………………..

Notre société propose des locaux commerciaux pour la location à la zone franche, notre offre est la plus importante de la place. Et cela d une part car on a des lots de surfaces modulables adaptés à vos besoins et d autre part au niveau des prix attractifs.
    ……………………………………………………………………………………………….
    Nous restons à votre entière disposition dans le cas où vous souhaiteriez plus d informations vous nous contacter au numéro 000 00 00 00.
    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Posté il y a 6 années #
  7. Sylvain Guilbert

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Bonsoir Ilham

Pourquoi ne pas passer par ( le bon coin )dans la rubrique bureaux et commerce et sur le secteur ou vos biens sont à louer.

A louer en zone franche locaux commerciaux

Descriptif et tarifs........

Posté il y a 6 années #
  8. JCDV54

Membre habitué
    Nancy (54, France)

Bonjour Ilham,

J'ai lu le courrier que vous proposez et j'ai plusieurs remarques à vous formuler.

1- Attention à l'orthographe: Il s'agit du BAba, de la première image que vous allez donner de vous, de votre projet => Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'orthographe, faites-vous relire.
    2- Il en est de même pour la syntaxe et la ponctuation: des règles régissent la grammaire et il faut s'y tenir.
    3- Vos arguments: ce sont, pour ma part, des arguments dits "bateaux" que l'on retrouve chez tous vos concurrents. Il faut que votre message soit percutant et que vous trouviez l'argument qui déclenchera chez votre interlocuteur la curiosité d'en apprendre davantage sur l'offre que vous proposez. Optez pour des arguments beaucoup plus percutants, qui vous démarquent et soulignent votre différence. Attention également à la véracité des propos que vous mettez en avant: ils doivent être réels au risque de faire de l'anti-communication. Je pense notamment à la phrase suivante: "Notre offre est la plus importante du marché".
    4- Le style: évitez de parler au conditionnel ("où vous souhaiteriez") et préférez le présent qui s'inscrit "ici et maintenant".
    Montrez également votre disponibilité en indiquant vos coordonnées mais annoncez à votre prospect que vous allez le contacter par téléphone et en indiquant un délai raisonnable afin de lui exprimer de vive voix en quoi "il ne pourra plus se passer de vous" et tenez-vous y!

D'autres questions doivent se poser avant de lancer ce type de courrier:
    - Avoir en tête l'objectif de notre communication: l'objectif doit être SMART, je m'explique:
    Spécifique : décrit précisément la situation à atteindre et les résultats à atteindre. L'objectif est précis et sans équivoque.
    Mesurable : par des indicateurs nécessaires et suffisants. En répondant à des questions simples, on peut savoir si l'objectif est atteint ou non.
    Ambitieux : implique un effort, un engagement.
    Réaliste : prend en compte les moyens, les compétences disponibles et le contexte.
    Temporel : défini dans le Temps avec une durée, une date butoir, des étapes...etc.

- la cible
    - avoir un fichier de prospection
    - Savoir utiliser un publipostage pour personnaliser le courrier afin de le rendre plus percutant.
    - Connaitre le tarif d'un tel projet: papier, enveloppes, timbres, encre, temps à consacrer........

Voilà en espérant vous avoir aidé

Bonne journée

Jonathan

Posté il y a 6 années #
  9. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,
    Je rejoints Jonathan sur ces conseils, tenez en compte pour rédiger votre courrier :)
    Il faut bien prendre en compte que même avec un courrier percutant; cela prendra du temps... pour louer!
    Comme pour toutes actions de communication, pensez à ben établir un plan: un premier contact, les relances (qui doivent être espacées mais pas trop),.
    Bon courage,
    Ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 6 années #
  10. Ilham

Nouveau Membre
    France

Bonjour,
    Je vous remercie.
    Je sais que j ai des problèmes au niveau de l orthographe et... car j étais a l’étranger avec ma mère et ca fait moins qu’un an que j’ai revenu pour travailler avec mon père.
    S’il vous plaît vous pouvez me donné quelque phrase comme exemples car comme vous avez constaté que j’ai des problèmes de langue.
    Merci

Posté il y a 6 années #
  11. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,
    Je reviens vers vous pour vous aider autant que je peux.
    Etant donné les difficultés que vous mentionnez, qui sont tout à fait compréhensibles, je vous conseille:
    -soit de faire rédiger votre courrier (vous pouvez par exemple faire appel à une secrétaire indépendante)
    -soit si vous préférez le faire vous même, de procéder à la vérification du texte. Tous les logiciels informatiques (type Word, Pages.. en sont pourvus. Ils vous aideront :)
    En fin de courrier, préférez des formules comme "Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement".
    Une astuce pour vous aider: pensez que votre client sera intéressé :)

Cordialement,
    Ingrid Lintner

Posté il y a 6 années #
  12. Ilham

Nouveau Membre
    France

Bonjour,
    Je vous remercie Ingrid, je crois que c'est mieux que je le rédige moi même mais avec votre aides.
    Comment vous me conseiller de commencé le courrier????
    Cordialement

Posté il y a 6 années #
  13. Céline Michelot

Membre habitué
    Ste Catherine (69, France)

Bonjour Ilham,

Je rejoins Ingrid.
    Vous pouvez trouver sur ce forum des secrétaires indépendantes ou des écrivains publics dont c'est le métier et qui sont rompus à l'orthographe et à la syntaxe. De plus les tarifs sont attractifs, plus que raisonnables et qui n'engagent pas à un investissement lourd pour une entreprise.

Profitez du forum pour rentrer en contact avec ces personnes qui vous apporteront leur professionnalisme.

Vous savez ces personnes se battent chaque jour pour décrocher des contrats pour ce type de prestations.
    Demander de l'aide gratuite revient à ne pas considérer ces personnes comme des professionnels. Vous êtes un professionnel, adressez-vous à un professionnel.
    Par ailleurs, si chaque entrepreneur de ce forum, demande à relire corriger ou même rédiger ses documents professionnels ou de prospection alors beaucoup d'entre nous ne serviront plus à rien.

Comme pour bien des domaines, on ne s'improvise pas. Par exemple ce n'est pas parce que vous achetez un appareil photo réflexe numérique que vous êtes un photographe, que vous connaissez toutes les subtilités d'un tel appareil, que vous savez cadrer, obtenir la bonne lumière etc...

Merci pour votre compréhension.

Céline

Posté il y a 6 années #
  14. Fabienne Bizet

Membre coutumier
    Poilly-lez-Gien (45, France)

Bravo Céline, je n'aurais pas mieux dit !

Efficastyl - rédaction, correction, réécriture de tous vos documents
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.