Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Courrier du matin, chagrin!

Courrier du matin, chagrin!

1. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Voilà ce que j'ai reçu ce matin:

"Madame, en cherchant une nappe sur internet, j'ai trouvé la vôtre, mais elle est bien plus cher qu'à la Foirfouille, et vous faites payer le port en plus. Pouvez-vous justifier ce montant excessif?"

....

Posté il y a 1 année #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Oulalalalala comme ça mérite des baffes ça !

J'en ai déjà reçu des mails de ce genre, que j'ai déjà dû partager ici. :D

Deux solutions :

1) Expliquer calmement toutes les différences entre la foire fouille et vous.

2) Ignorer.

3) (pour le plaisir) Juste envoyer péter magistralement tel que ça le mérite.

Je n'ai pratiqué que les deux premières solutions pour le moment, bien que maintenant, je pratique surtout la deuxième puisque la première ne me fera pas gagner autre chose qu'une perte de temps (hahaha cette tournure de fin de phrase).

Courage Djip, on y passe tous ! ;)

Posté il y a 1 année #
  3. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Difficile d'envoyer péter magistralement, Lionel, malgré l'envie qui me travaille!
    Mais j'ai une e-réputation à conserver alors, j'ai utilisé la 1ère solution!

Mais je n'en pense pas moins, surtout quand je vois les vacanciers ici branchés sur l'esmarteuphone, à comparer les prix du Leclerc d'ici avec le Auchan de chez eux...

Posté il y a 1 année #
  4. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Misère !!!! C'est affolant de penser qu'il y a vraiment des gens pour écrire de tels mails !

Posté il y a 1 année #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Djip,

Difficile d'envoyer péter magistralement, Lionel, malgré l'envie qui me travaille!
    Mais j'ai une e-réputation à conserver alors, j'ai utilisé la 1ère solution!

Avez-vous eu un retour suite à votre réponse ?

Mais je n'en pense pas moins, surtout quand je vois les vacanciers ici branchés sur l'esmarteuphone, à comparer les prix du Leclerc d'ici avec le Auchan de chez eux...

La grande distribution a fait beaucoup de mal en proposant une course perpétuelle aux prix les plus bas.... Du coup, pour vous, les gens qui veulent du low cost ne seront pas forcément les plus intéressants car ils seront toujours tentés d'aller voir ailleurs.

Vous avez intérêt à capitaliser sur la qualité, le service, et la fabrication française de vos nappes. Si je peux me permettre, ce dernier point n'est pas assez valorisé sur votre site. Il pourrait être intéressant de rajouter une rubrique "Qui sommes nous ?" pour mettre l'accent sur cette aspect (quelques photos de votre atelier, de vous en train de travailler, des explications sur la qualité des finitions, etc...).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  6. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

@ Nathalie, j'ai bien sur la page d'accueil une rubrique "qui sommes-nous", avec photos de l'atelier et du stand, et dans l'en-tête du site il est bien marqué "fabrication française", ainsi que dans la description du produit.
    J'ai d'ailleurs touché ma première cliente sur la recherche "fabrication française", après 8 jours de parution du site!

J'ai très rarement une suite à mes réponses.
    Sur le stand je passe mon temps à expliquer aux gens que ce qu'ils entendent dans les médias (la mondialisation, le low-cost, les grosses boites comme Amazon), et ce que nous vivons qu quotidien ne sont pas 2 planètes séparées, mais que nous sommes bien les derniers villages gaulois qui résistent.
    Ceci dit, en ce qui me concerne, je ne résisterai plus longtemps et j'ai mis une date limite à ma petite entreprise car cette année, je n'équilibrerai pas mon budget...

Posté il y a 1 année #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Je pensais à une page avec plus de contenu, des visuels en plus grand... Tel que cela ne vous valorise pas assez à mon avis.

Ceci dit, en ce qui me concerne, je ne résisterai plus longtemps et j'ai mis une date limite à ma petite entreprise car cette année, je n'équilibrerai pas mon budget...

Flûte...J'espère que vous trouverez une solution pour maintenir votre entreprise. Comment cela se passe t-il au niveau des ventes sur votre site ? Est-ce qu'elles sont reparties à la hausse ?

Posté il y a 1 année #
  8. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Les ventes n'ont pas décollé, la saison est mauvaise, et tout augmente: les places de marché, le gas-oil, les tarifs postaux, le loyer, bref je m'appauvris chaque année!

Je ne vais pas tarder à jeter l'éponge, avant que la situation devienne incontrôlable!

Posté il y a 1 année #
  9. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

J'avais fait un audit il y a quelques années, et le site était bien fichu; je l'ai fait refondre, pour les mobiles et les nouvelles normes, mais il y faudrait du marketing; j'ai fait là aussi quelques tentatives qui n'ont rien donné.
    Je ne suis pas au bout de mes idées, mais peut-être que je n'y crois plus assez...

Les ventes n'ont pas décollé, la saison est mauvaise, et tout augmente: les places de marché, le gas-oil, les tarifs postaux, le loyer, bref je m'appauvris chaque année!

Je ne vais pas tarder à jeter l'éponge, avant que la situation devienne incontrôlable!

Posté il y a 1 année #
  10. Christian

Membre sénior
    France

Vous pouvez nous communiquer votre réponse...

On peut peut être essayer de comprendre la situation.

Je pense que c'est une chance qu'un prospect vous interpelle de cette manière.

Après c'est peut qu'un pauvre Champion Olympique de Natation.
    Mais c'est peut être aussi le client idéal qui n'attend qu'un minimum de chose pour acheter chez vous...
    Combien de vos visiteurs sur votre site sont comme lui?

Posté il y a 1 année #
  11. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Je n'ai pas de contestations sur le site mais bien plus sur le marché; en cause, les collègues qui achètent un lot et le revendent à bas prix, dans des modèles dont les clients ne veulent pas, sauf à 5 €.

Je peux très bien défendre et justifier mes prix.J'ai beaucoup d'arguments pour çà mais les gens sont-ils prêts à les entendre?

Posté il y a 1 année #
  12. Christian

Membre sénior
    France

Il est délicat d'avoir un feedback sur un site...

A part celui de l'achat ou non.

Je pense sauf votre respect que vous devez le faire.

Aujourd'hui moi visiteur lambda je m'ennuie sur votre site.
    (désolé d'être "brut")

Posté il y a 1 année #
  13. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

C'est un point de vue!
    J'ai fait ce que j'ai pu, et de plus, le site n'est pas mon revenu principal.
    Je suis d'accord qu'il y a des pistes à chercher mais ce n'est plus mon objectif, et je n'en ai plus les moyens.

Sans doute suis-je aussi old school, et tout ça me dépasse un peu, bien que j'ai beaucoup appris!

Posté il y a 1 année #
  14. Christian

Membre sénior
    France

Et si vous le preniez comme un jeu.

Nous sommes plusieurs sur le forum avec des personnalités différentes.
    Moi mes défauts et les autres avec leurs qualités...

Si vous lancez un défi du genre aidez moi à améliorer mon site.
    Voici la réponse que j'ai fait fait à ce trouduc... ou comme je préfère ce prospect vénéré.
    On fait un brainstorming des volontaires.
    et vous prenez ensuite les idées, vous les testez.
    Ca fonctionne, c'est ok
    Sinon, tant pis.
    et pour le coût il va être proche de zéro...
    Sans compter que ça peut se répercuter sur votre activité sur les marchés...

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.