Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Coucou ! Aujourd'hui c'est férié ! :)

Coucou ! Aujourd'hui c'est férié ! :)

Tags :

1. Lionel

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Hello, aujourd'hui, c'est bien férié ?
    Je suis censé travailler ou pas ? :D
    Et le reste du pays ?

Message client :

Bonjour,

Je viens d'effectuer une commande.

Serait il possible de la faire livrer pour demain sur paris ?

Si oui quel service et tarif que je puisse payer la différence.

Merci d'avance.

Réponse :

Bonjour et merci pour votre nouvelle commande.

Etant donné que nous sommes un jour férié, nous aurons du mal à trouver un service de livraison pour demain.

Nous n'offrons pas de service de livraison expresse comme indiqué dans nos questions fréquentes, afin que tout le monde soit servi dans les délais annoncés.

Votre commande partira donc demain (délai de préparation de quelques heures hors week end et jours férié, nous ne pouvons pas faire mieux) pour livraison prévue jeudi.

Cordialement,

Posté il y a 1 année #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Salut Lionel

Oui férié, moi je ne travaille pas vraiment, je bricole sur le site mais tranquille quoi, à chaque jour suffit sa peine.

Qui veut aller loin ménage sa monture ;=)

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 année #
  3. Lionel

Membre sénior
    France

Le pire, Thierry, c'est que samedi, j'ai mis en place un gros bandeau rouge en bas de page, exprès pour diriger vers les questions fréquentes où l'une des questions est justement :

"Est ce que je peux être livré demain ?"

Et où je dis que non et où j'explique pourquoi c'est non.

On ne sait plus comment faire pour inviter les gens à prendre le temps de lire les deux ou trois bricoles qu'on cherche justement à mettre en avant pour ne pas trop les fatiguer.
    Mais quand même, merde quoi. On est férié, il était 16h30 et il veut être livré demain !!!!
    Il croit quoi lui ??!!!

Je ne voulais pas travailler aujourd'hui, mais j'y suis obligé sinon demain ce sera la panique...

Posté il y a 1 année #
  4. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Oui, le client est de plus en plus exigeant et pressé.

Certains s'imaginent sans doute que derrière tout site marchand, il y a forcément une big machine logistique à la amazon, genre qui bosse quasiment 24 / 24 !

On a de moins en moins droit à l'erreur je trouve d'années en années.

J'ai connu les débuts du e-commerce, et je me suis beaucoup amusé. Maintenant, c'est juste un moyen de vivre, et je ne m'amuse plus tellement en vérité.

Ma foi, un de ces 4, vais peut-être faire autre chose de plus stimulant ... ;=)

Posté il y a 1 année #
  5. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Même écrit en gros caractères et en rouge, certaines personnes ne verront peut-être pas le message.

Bon, je ne leur jette pas la pierre. Il m'est arrivé d'expérimenter une telle mésaventure.
    J'étais tellement concentré à déchiffrer les tout-petits caractères d'une page, que je n'ai pas vu le numéro de téléphone écrit en gros.

Je me suis retrouvé bien bête par la suite.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 année #
  6. Lionel

Membre sénior
    France

Réponse du client à mon dernier mail :

---------------------------------------
    Merci pour toutes ces informations.

Puis je commander (de mon côté) une livraison type UPS qui viendrait demain ?

Merci de votre retour.

Bien cordialement.
    --------------------------------------

Sérieusement, là je laisse tomber...

Posté il y a 1 année #
  7. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Il y a quelques années, je pars en vacances en Ardèche, et le signale sur la page d'accueil du site.
    Une cliente m'appelle le dimanche matin, à 9 heures, je déjeune en famille: "vous pourriez m'envoyer un échantillon du modèle X? - mais madame, je suis en vacances, vous ne l'avez pas vu sur le site? - si, mais je ne veux pas commander, je veux juste un échantillon!"...

Posté il y a 1 année #
  8. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Pour ma part, je ne réponds pas aux mails les week-ends et jours fériés.
    Cela m’évite ce genre de mésaventures…

En revanche, certaines personnes travaillaient, hier, puisque la Pentecôte est restée pour beaucoup d’entreprises la journée de solidarité :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_de_solidarit%C3%A9_envers_les_personnes_%C3%A2g%C3%A9es

Posté il y a 1 année #
  9. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

@Lionel

L'erreur est d'avoir vraiment répondu plutôt que d'avoir envoyé un message-type, assez informel, précisant que vous n'aurez connaissance de son email que le lendemain because jour férié.

Là le gars a du penser : "Chouette, il est derrière son ordinateur et comme c'est férié, il a moins de travail et donc le temps pour me répondre" :-)

@ Thierry

Certains s'imaginent sans doute que derrière tout site marchand, il y a forcément une big machine logistique à la amazon, genre qui bosse quasiment 24 / 24 !

Exactement :-) Et même croire que tout se fait de façon automatique, sans qu'il y ait des gens derrière pour faire le boulot.

@Djip

Elle est éclairante votre anecdote !

Pour l'activité de mon conjoint, qui fait aussi du BtoC, on constate que les gens appellent plus souvent le soir ou le week-end sur son portable. Avant, c'était vraiment très très rare.

@Céline,

Est-ce que vous l'affichez quelque part pour prévenir vos clients potentiels ou pas du tout ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  10. Lionel

Membre sénior
    France

Oui Nathalie, c'est une erreur d'avoir répondu, mais ça m'énerve tellement que je n'ai pas pu me retenir. :)

L'erreur et aussi de consulter ses mails alors qu'on ne devrait pas. En effet Céline...

Bon, maintenant, quand c'est comme ça, je renvoie vers les conditions de vente et depuis samedi vers la FAQ aussi.

Une jolie FAQ que je vais remplir tranquillement au fil du temps. :)

Djip !!! lol alors moi, j'ai toujours refusé d'afficher mon portable sur le site parce que clairement j'aurais des appels n'importe quand le jour ou la nuit !

Posté il y a 1 année #
  11. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Lionel, je ne suis pas beaucoup chez moi, et quand je pars en balade, souvent le portable ne passe pas!
    Et difficile d'expliquer que le jeudi est mon jour de repos car je travaille le dimanche...
    Mais certains manquent complètement de savoir vivre!

Posté il y a 1 année #
  12. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

@Céline,
    Est-ce que vous l'affichez quelque part pour prévenir vos clients potentiels ou pas du tout ?

Que je ne réponds pas aux mails les dimanches et jours fériés ?
    Non, je ne l’affiche pas…

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.