Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Hébergement de site web : Cortix ou pas Cortix ?

Hébergement de site web : Cortix ou pas Cortix ?

• Lancé il y a 3 années par Caroline Jennet
  • Thèmes : hébergeur, cortix, site, hébergement de site, hébergement site web, site web, hébergeur site web
  • Dernière réponse par Francois Dailliez

• »
  1. emy84

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

C'est bon Cortix m'a donné un code de transfert, j'ai pu transferer le dns chez mon hebergeur !
    Après 5 appels, j'ai eu qq'un qui m'a donné la marche à suivre

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Super !

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Encore un entrepreneur sortie des ennuis grâce à notre Gautier National.

A n'en pas douter ce post à mis Cortix devant l'obligation de prendre en compte ses clients mécontents.

BRAVO GAUTIER!

Posté il y a 1 année #
  4. Dominique

Entrepreneur habitué

pourquoi ne pas vous créer un site avec votre FAI , c'est déjà une des bonnes astuces .evidemment il faut connaître certaine basse en html mais je pense qu'ici il doit y avoir des doués dans se domaines °(-_-)

Posté il y a 1 année #
  5. Raphael

Entrepreneur en herbe

J'allais me plaindre de Cortix mais c'est déjà fait, donc sans intérêt d'insister.

Posté il y a 1 année #
  6. Carlo

Serial Entrepreneur

Tiens moi aussi, j'ai été appelé par CORTIX en juillet. Je leur ai demandé si c'était bien le CORTIX dont on se plignait tant sur Gautier Girard.com. Y savaient pas ...
    Alors, je leur ai déballé calmement ce que j'avais retenu de ces débats. Sans suite et sans intérêt.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 1 année #
  7. Raïna Mendil

Entrepreneur coutumier

Bonjour, Cortix m'a contactée aussi, à plusieurs reprises et j'ai été frappée par leur manque de professionnalisme et c'est là que j'ai eu la puce à l'oreille. La dame m'appelle en m'expliquant tout son bla bla... et je lui dis ok envoyez-moi un commercial. Le commercial, qui devait m'appeler, ne le fait pas. Deux semaines après, la même personne me rappelle en me réexpliquant son bla bla et là, je me dis:" Elle se moque de moi ou quoi? Elle n'a pas fait attention à son fichier clientèle?" C'était bien le cas. Je lui dis ma façon de penser et elle me répond que la société a eu un souci avec le commercial et je lui réponds que je m'en fiche, que les soucis n'ont pas à avoir d'impact sur les clients et j'ai ajouté par dessus quelques noms d'oiseaux.
    Que d'aventures avec eux :-)
    Pour l'hébergement, je suis chez 1 and 1 et j'avoue être satisfaite

Posté il y a 1 année #
  8. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Bonjour
    A tient vous m'intéresse là. Chez 1 And 1, vous avez accès aux logs des connections à votre site?

A vous lire :)

Posté il y a 1 année #
  9. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonjour, J'ai moi aussi été contacté par Cortix.

Une autre sté de webmaster m'avait contacté auparavant pour me créer mon site, j'ai bien voulu les recevoir, sachant que de toute façon au final ça serait non. Car, je savais ce qu'il me proposerait et que je ne peux pas me le permettre, c'était juste pour avoir des infos. Car je me suis dit que dans un temps plus lointain je pourrais avoir besoin de leurs services, donc pourquoi pas avoir des renseignements ! Et au bout d'1 h l'entretien était fini, et ils ont perdu leur temps (moi aussi), mais bon... Je pense que c'est le même procédé que Cortix, pour être partenaire il faut respecter 7 points, dont le 1er était que la sté X (je ne me rappelle plus du nom de la sté) vous appelle 2 voire 3 fois dans la semaine afin de connaître votre satisfaction de leur service, du site qu'ils vous ont créé.... je n'ai pas pu savoir les autres points puisqu'il faut être d'accord pour tout et que dès le 1er c'était = non.

Je pense que Cortix procède de la même façon, la commerciale m'a proposé de me faire mon site, mais là, j'ai encore dit non. Mais, par contre elle m'a proposé une autre solution, paraître sur l'annuaire prof du 3999 qui est gratuit mais pour être visible sur le web c'est payant.

Pour ce qui est de la gratuité de Cortix, j'en doute (il faut que je fouille dans ma mémoire) mais il me semble que certains points étaient payants, peut-être le référencement et autre chose.

On n'est jamais assez vigilant face aux commerciaux, avec leur bla-bla, leur baratin, ils ont un certain savoir-faire pour abuser des gens !

http://secretariat-domicile-eure.over-blog.com/
    Le secrétariat n'est pas votre métier !
    Posté il y a 1 année #
  10. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Bonjour Lillie,

Et pour votre site, vous en êtes où?

Dommage d'avoir perdu votre temps surtout.

Posté il y a 1 année #
  11. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

J'ai récemment remarqué que le domaine viticole dans mon village d'enfance a adopté Cortix ...

http://www.domaine-natura-uzes.com/

Très franchement ... la qualité laisse un peu à désirer.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  12. Gautier Girard

Cafetier du forum

Ouh là là... comment peut-on mettre un texte de couleur bleue sur un fond rouge ?

J'ai mal à mes yeux.

Enfin!....

Posté il y a 1 année #
  13. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonjour Eric, et bien pour mon site, je vais attendre. Je vais d'abord prospecter comme je l'ai déjà fait, près de chez moi, relancer toutes les personnes. Ensuite, je verrai en fonction du résultat ce que je dois faire.

Posté il y a 1 année #
  14. Francois Dailliez

Entrepreneur coutumier

Salut,

ET oui, technique adoptée par 90 % des fameuse sagences web : je fais un site et je le vends à 200 clients en changeant couleur et texte, pas le codage.
    Bref, la qualité n'est effectivement pas au rendez vous :
    - le carré rouge mal positionné, en fait, la police n'est pas bonne.
    Le fond blanc n'est pas recommandé pour ce type d'ecriture.
    - la petite ligne au debut n'est pas visible.

Beaucoup d'erreur.

ATALIS
    Le Cloud-SAAS pour Autoentrepreneur - PME
    LE VRAI WEB
    Posté il y a 1 année #
  15. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Je sais très bien pourquoi ce site est passé aux mains de Cortix, cet aspect là de leur communication n'est pas le coeur de leurs soucis. Comme quand j'étais allé les voir la communication, apparence n'était pas leur problème n°1

Résultat, un site qui a des caractéristiques similaires à un site lancé depuis 1 mois. PR 1 / 30aine de pages indexées.

Posté il y a 1 année #
  16. Carlo

Serial Entrepreneur

A l'instant, un appel d'une certaine Madame Humbert de CORTIX (ce doit être le nom que toutes les "vendeuses" utilisent aujourd'hui).

"Tiens ... CORTIX, encore vous ...

- Je vous ai eu il y a trois jours au téléphone ...

- (ce qui est faux !) Pas mal, vos méthodes de vente ... (ton ironique)

- Bon, j'ai pas de temps à perdre, dit-elle, au revoir".

Qui oserait, de nos jours, utiliser des méthodes de vente qui n'auraient pas marché dans les années 50 ? CORTIX !

Posté il y a 1 année #
  17. Harry Visser

Entrepreneur en herbe

Vous avez oubliez le choses le plus important. D'accord Cortix a fait un site web moyen Maintenant il va faire le référencement.(Blague!!) Mais Ils font rien sauf un entré dans un directoire obscure et peut être ajoute votre site web à Google. Apres rien de tout. Ça fait 2 ans que mon site web est avec eux et je n'as pas reçu un seul contact! Il sont des [censuré par Gautier].

Posté il y a 1 année #
  18. desbenji@hotmail.fr

Entrepreneur en herbe

Bjr à Tous heureusement pour tous ceux qui sont engagé chez cortix il existe un moyen de pouvoir se dégengé en fonction de leur date d'engagement pour ma part une société de communication bien plus sérieuse et surtout en local a racheté mon contrat auprès du centre de financement et maintenant je suis très content de leur service pour tout renseignement demandez moi car je c'est que ce faire [censuré par Gautier] n'est pas marrant tt les jours..

Posté il y a 1 année #
  19. Francois Dailliez

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Effectivement, plusieurs petits point peuvent vous permettre de récupérer votre site : j'en ai récupéré 7 de CORTIX et de PRODWARE (eux aussi font le systeme location).

La seule chose qu'ils oublient de dire aux clients est que leur site (code et CG) ne leur appartiennent pas (location) et que leur nom de domaine aussi : donc, à la fin du contrat, obliger de prolonger puisque le client est connu avec ce nom de domaine.

Je viens d'engager un commercial venant d'une société concurrente de cortix (aix en provence) et il m'a montré le discours qu'il donnait face aux prospects : 9000 € la création du site plus ceci, plus cela, mais je vous fait une réduction et paiement mensuel, ...., référencement NATUREL à 139 € HT/mois mais je vous fait 80 % de réduction.......

Voilà l'|censuré par Gautier]!!!

Posté il y a 1 année #
  20. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

@ tout le monde : pour éviter tout problème juridique merci de surveiller les mots que vous employez.

Notamment "se faire avoir", "arnaque", "concurrence déloyale", etc.

Merci!

Posté il y a 1 année #
  21. Harry Visser

Entrepreneur en herbe

N’utilisez des sociétés qui vendent les Sitewebs gratuites (blague) avec le system de vent appelé « One-Shot ». C'est simplement trop cher. Vous allez signer un contrat en béton pour un durée de 5 ans (c'était 4 ans mais ils ont besoin d'argent) a environ 145€ par mois = 8700€ Vous pouvez trouvez beaucoup moins cher ailleurs.

Leurs Siteweb sont qu'un Template, sont médiocre et il ne font pas le référencement ou très peu.

Il ne cherche des particulaires mais des Micro entreprises. Le premier peut sortir du contrat grâce à la loi de consommation. Cette loi n’applique pas aux professionnels.
    Si, par exemple vous êtes un masseur qui travaille tout seul mais vous avez un numéro Siret vous êtes un professionnel. Une fois que le contrat est signé – vous n’avez aucune possibilité de sortir. Des fois il y a une clause de réflexion de 8 jours mais pas tout le temps et souvent il est trop tard. Puis vous devez donner 3 mois de préavis sinon le contrat continue !

Il y a des centaines des personnes (peut-être plusieurs mille) en difficulté à cause des sociétés dites « One-Shot. » Ils viennent chez vous et au bout de 3 ou 4 heures ils sortent avec un contrat signé.

Ca m'est arrivé !

Posté il y a 1 année #
  22. Gregory Wickersheim

Entrepreneur coutumier

Pour un hébergement de qualité je recommande les serveurs ovh.
    Je les utilise pour tous les sites que je créé moi-même car ils sont peu coûteux et la qualité est toujours au rendez-vous.
    Par contre je ne recommande pas d'utiliser leur installation automatique (wordpress, drupal, etc.) car les versions utilisées sont souvent dépassées et des problèmes peuvent intervenir lors des mises à jours.
    Par contre pour le service rendu en tant qu' "hébergeur" c'est du tout bon.

Grégory Wickersheim

Grégory Wickersheim
    Designer, consultant web
    Votre site internet professionnel
    Posté il y a 1 année #
  23. desbenji@hotmail.fr

Entrepreneur en herbe

chers entrepreneur sachez qu'il existe encore des sociétés sérieuses il suffit de bien se documenter après le passage du commercial ne pas hésiter dapeller les sites de leurs société étant gérand d'une salle de billard j'ai accepté que le mon créé un site et jen suis très content car jai la main dessus je pe tt changé et surtout le référencement et au top! http://www.cesar-club-reims.com/

Posté il y a 1 année #
  24. Celinem

Entrepreneur habitué

Bonjour Desbenji,

Je viens de faire une visite sur votre site...
    Juste petite remarque, n'oubliez pas d'indiquer les mentions légales (c'est obligatoire)
    Bien à vous

Création site web : www.mapao.net
    Posté il y a 1 année #
  25. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Céline,

Avez vous lu que Desbenji ne vend rien sur son site ?

A quoi serviraient ces mentions légales pour ses visiteurs ?

Posté il y a 1 année #
  26. Celinem

Entrepreneur habitué

Bonjour Gautier,

En fait Desbenji est un professionnel et non un particulier, il vends une prestation liée à son club : tarif horaire, à la semaine, abonnements...
    Il est donc dans l'obligation d'indiquer ces infos :
    * La raison sociale
    * n° de siret
    * Le siège social
    * Un numéro de téléphone
    * Il faut également préciser le nom du directeur de la publication et/ou du responsable de la rédaction (généralement le représentant légal de la structure).

Si vous entendez par vente, un site e-commerce, il faudrait y ajouter les CGV, les modes de paiements et livraisons...

> Les mentions légales obligatoires

Posté il y a 1 année #
  27. Dominique

Entrepreneur habitué

Hello
    a les sujet des hebergeurs cela n'est pas facile de ci retrouvé dans cette jungle
    l'idéale c'est D'avoir une nom de domaine pas trop cher , le le moins chère que j'ai trouvé c'est www.1and1.fr pour moins de 10 euro a l'année .
    bonne journée

Posté il y a 1 année #
  28. desbenji@hotmail.fr

Entrepreneur en herbe

Bonjour tt le monde pour repondre a celinem regardez en bas à droite certe le lien et en noir mais la mention légale existe sur mon site..

Posté il y a 1 année #
  29. Pierre C

Entrepreneur coutumier

Bonjour

le système cortix est légal ! Maintenant s'agissant de la méthode commerciale..... quoi qu'il en soit juridiquement si vous avez signé vous ne pouvez rien faire. Vous serez débouté et en plus vous aurez dépensé beaucoup d'argent en frais d'avocat pour pas grand chose. Vous devez donc aller jusqu'au bout de votre contrat. Il existe cependant une solution capable de rattraper la casse si vous voulez toujours d'un site web. Mais un site sur mesure, adapté à vos besoins réels. ce n'est pas gratuit ( il n'y à jamais rien de gratuit - donnez vous gratuitement vos services à vos clients ? ) mais là au moins vous aurez qqch de très très pro et avec par contre un crédit gratuit car là, on vous rembourse cash par avance le montant des intérêts du financement. Et puis on vous rembourse aussi le solde des mensualités que vous avez encore à payer dans la limite de 3000 € ttc. Après à vous de voir..... Continuer avec le système que vous avez signé ou faire autrement. lien: www.redandblack.fr

Mais je le répète ce que fait cortix est parfaitement légal. Au sens juridique ce ne peut donc pas être qualifié d'arnaque. Le pblem est ailleurs. Si vous n'avez pas signé de contrat, sachez qu'un vrai pro ne fait pas de mélange des genres et n'est pas hébergeur en même temps. Enfin c'est notre point de vue. Il existe de très grands et bons pros en matière d'hébergement et çà ne coûte pas un bras. Vous avez par ex 1&1 pas cher et très efficace. www.1and1.fr
    Ne signez pas n'importe quoi au seul motif que l'on vous propose un site gratuit. Un site n'est pas et ne peut jamais être gratuit c'est une évidence. Un vrai site c'est beaucoup de travail, une grosse compétence. Ce ne peut être gratuit ! Un site un vrai a aussi un prix. penser que 1500 € sont suffisants pour un site web est une gageure. Voilà. Bonne journée à tous

cordialement

Posté il y a 7 mois #
  30. oneshotvictimes

Entrepreneur en herbe

LETTRE ENVOYEE A MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Monsieur le Président de la république,

Depuis plusieurs années, un certain nombre de sociétés œuvrant entre autres dans le milieu de l’internet et des sites web (pour exemple : T…………y, C…..x, L……o et bien d’autres), en partenariat avec des sociétés de financement très connues (P….p, K…. lease, L….m, etc..) sévissent dans notre pays.

De nombreuses petites et moyennes entreprises sont détruites tous les jours par les méthodes commerciales des plus douteuses de ces sociétés, avec l’appui de conseils juridiques des plus affûtés de leurs partenaires financiers.

Vous n’êtes pas sans ignorer que les tribunaux sont littéralement submergés par des procédures de recouvrement de ces dites sociétés de financement. De lourdes condamnations sont prononcées (plusieurs milliers d’euros à chaque fois) par ces tribunaux complètement démunis juridiquement pour invalider ces contrats corrompus dès la signature.

Le fait, par exemple, de séparer juridiquement le contrat et la créance dans le cadre de ces engagements contractuels "ONE SHOT" sans en informer le signataire, tient du génie.

Des drames humains se jouent tous les jours, il suffit de lire les forums sur le sujet pour s’en rendre compte.

Des entrepreneurs se manifestent sur le net encore et encore, pour clamer leur désarroi et ne font que constater l’horreur juridique et financière qui les attend.

A ce jour, aucune instance, et peu de politiques n’ont déniés se pencher sur ces méthodes « One Shot » qui rapportent gros à certains, mais qui détruisent nos PME et PMI.

Le bruit court sur le net que des complaisances, voir des protections vis-à-vis de ces cartels, véritables (censure) légaux, existeraient au niveau les plus élevés de l’Etat.

Pour ne citer que cet exemple, Monsieur H…….e H……a PDG de la très controversée Société C….x aurait même très officiellement partagé votre avion Présidentiel...

Nous n’osons y croire !!

Avez-vous déjà été saisi de ces agissements ? Et dans l’affirmative, quelles sont vos intentions afin de faire cesser ces scandaleuses méthodes commerciales, totalement indignes et proches de l’(censuré).

La solution ne serait-elle pas de sérieusement réglementer les conditions de signature des contrats "One Shot" en France entre Professionnels, en ajoutant (par exemple) un délai de rétractation possible de 7 jours comme pour les particuliers.

Ces groupes sont puissants, ils ont des services juridiques ultra performants, des méthodes de vente bien rodées et difficilement opposables.

Ils s'attaquent aujourd'hui en se diversifiant, à de nombreux secteurs d'activités de la vie économique et particulièrement les secteurs des nouvelles technologies.

La liste des professionnels abusés risque de s'allonger drastiquement et de mettre en péril des milliers de petites entreprises.

Ne rien faire serait non seulement immoral, mais également contre-productif économiquement.

Vous êtes le Président de tous les entrepreneurs, qu'ils soient petits ou puissants et il serait tout en votre honneur qu'une décision forte de votre part, puisse mettre un terme à des pratiques inacceptables et anti-commerciales qui gangrènent le tissu économique de notre pays.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de notre très haute considération.

Nous avons nous-mêmes été victimes de ces méthodes de signature de contrat "One Shot" et bien sur nous avons été condamnés.
    Faites comme nous, écrivez au Président de la République, il ne pourra pas dire que ses services n'ont pas été informé : http://www.elysee.fr/ecrire/
    oneshotvictimesÉlève anti-arnaque

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.