Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Hébergement de site web : Cortix ou pas Cortix ?

Hébergement de site web : Cortix ou pas Cortix ?

• Lancé il y a 2 années par Caroline Jennet
  • Thèmes : hébergeur, cortix, site, hébergement de site, hébergement site web, site web, hébergeur site web
  • Dernière réponse par WilliamOrffe
  • » » » » » »
  1. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

De manière générale, et je n'y déroge JAMAIS, je ne signe rien sans lire de manière approfondie et complète.

Plus la police est petite, plus je ,lis avec attention...Et si on me presse, hé bien au revoir monsieur le commercial, pas la peine de repasser!

Au fait, cette boutique en ligne? Elle est en ligne alors?

Posté il y a 1 année #
  2. François

Serial Entrepreneur

Merci Thomas !

Merci surtout d'avoir expliqué comment vous en êtes sorti avec ce cahier des charges. Mais si la commerciale ne l'avait pas signé vous étiez en difficulté, comme de nombreuses personnes qui ont été abusées par ces méthodes "one shot".

Et pourtant vous n'êtes pas né de la dernière pluie. C'est pour dire !

La technique est redoutable. Il faut arrêter de penser qu'il suffit de faire attention et que les gens sont bien naïfs. Pour ceux qui veulent en savoir plus et découvrir le combat de l'ADCAPI, ce blog les intéressera: http://www.glop.fr/

Posté il y a 1 année #
  3. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Bonjour François,

Attention, je n'ai traité personne de naïf, mais comme l'a dit Gautier je ne sais plus où, toujours remettre la signature du contrat à un autre jour.

C'est bien connu, dans la vente abusive, on veut vous faire signer le jour même le devis ou contrat, car votre lecture du papier est orientée par les dire du commercial.

Moi, c'est devenu une marque de méfiance si on veut me faire signer quoique ce soit le jour J.

Je n'ai pas voulu être moraliste, désolé si c'est l'impression que j'ai donné.

Posté il y a 1 année #
  4. Thomas

Entrepreneur coutumier

Bonjour à tous,

Oui c'est clair que la technique est redoutable. Je crois que ma compagne a bien retenu la leçon. On a vraiment eu beaucoup de chance !

Pour répondre à Eric, euh...elle sera en ligne courant mars si tout va bien, il ne reste plus qu'à peaufiner le graphisme ! Par contre on est passé de 800 à 1500 produits à référencer...

Posté il y a 1 année #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Je viens de lire votre histoire Thomas, c'est ahurissant!

C'est effectivement bien vu le cahier des charges.

En tous cas, vous etes le bienvenu sur le forum. N'hésitez pas à vous présenter dans un sujet entièrement à vous. ;-)

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  6. François

Entrepreneur en herbe

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre accueil, cela nous conforte dans notre volonté de transparence et de communication. Et désolé de vous répondre aussi tardivement, du coup, je vois que la discussion est passée à autre chose !

Fabien, je ne vois aucun inconvénient à répondre à votre question ici mais comme la réponse est susceptible d'intéresser le plus grand nombre, cela vous ennuierait-il de la poster également sur le forum du site Cortix et Vous ? Je répondrai plus vite ;-)

Cordialement,

François Paulin
    Médiateur Cortix

Posté il y a 1 année #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour François,

Comme la question a été posée ici, il est d'usage d'y répondre ici-même.

Sauf si l'on peut obtenir la réponse ailleurs ? (auquel cas n'hésitez pas à donner le lien). Ce qui n'empêche pas de poser et de répondre à la question également sur votre forum. ;-)

Posté il y a 1 année #
  8. François

Entrepreneur en herbe

Bonjour Gautier,

Je réponds donc à la question posée par Fabien sur la méthode de vente ici, quitte à reposter la réponse ultérieurement sur le site Cortix et Vous.

Concernant la méthode de vente, celle-ci consiste à prendre contact avec notre prospect par téléphone afin de s’assurer de son besoin et de son intérêt pour la mise en place d’un site web. Si le client manifeste un intérêt pour la réalisation d’un site, un rendez-vous est alors fixé avec un délégué commercial Cortix.
    Lors de ce rendez-vous, l’ensemble de la prestation Cortix est expliquée de manière détaillée et le projet web du client établi.

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais Cortix accorde un délai de réflexion de 10 jours pendant lequel ils peuvent se rétracter s’ils changeaient d’avis, alors que la loi ne l’exige pas en B to B.

Je reste à votre disposition pour répondre à d'autres questions, mais n'hésitez pas à les poster dans le forum de notre site où nos réponses sont susceptibles d'intéresser d'autres clients Cortix.

Cordialement,

François Paulin
    Médiateur Cortix

Posté il y a 1 année #
  9. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour François,

Merci pour votre réponse très "polissée"...

Posté il y a 1 année #
  10. Fabien Schlegel

Entrepreneur coutumier

Merci François pour votre réponse, mais il s'agit plus la d'un processus de prise de rdv, que d'une méthode de vente.

Mais ça renforce ma conviction que rien ne change...

Posté il y a 1 année #
  11. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Fabien,

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu la réponse. Si j'en crois mes carnets, je crois que cela correspond à la définition de langue de bois. :-)

Mais bon, si on se met à polémiquer, on va faire de la publicité à Cortix... or je crois qu'en lisant tous les messages de cette discussion, on peut se faire un avis.

L'essentiel est qu'ils résolvent leurs problèmes et fassent le ménage dans les méthodes décrites ici, qui ne sont pas acceptables.

Posté il y a 1 année #
  12. Fabien Schlegel

Entrepreneur coutumier

on est d'accord, la lecture du sujet dans son intégralité suffit pour se forger une opinion.

Posté il y a 1 année #
  13. Charly

Entrepreneur en herbe

Bonjour à tous,

je suis tombé sur l'histoire de thomas qui est rééllement hallucinante! C'est dingue de voir comme certains prestataires ne se genent pas pour entuber les gens !

[censuré par Gautier : la publicité est interdite sur le forum. Par ailleurs, dénigrer les gens publiquement en dit long sur vous...]

A bientot tout le monde et bravo à thomas pour sa reactivité ! ;)

Posté il y a 1 année #
  14. Carlo

Serial Entrepreneur

Bonjour Charly,

Merci. Dis nous, tu n'es pas un des 60 commerciaux de Linkeo, non ?

Pardon si je me trompe mais ce serait sympa de compléter ton profil pour te présenter.

A très bientôt sur le forum et si tu as des questions pour ta création d'entreprise, il y a plein de monde ici pour t'aider.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 1 année #
  15. Charly

Entrepreneur en herbe

Non non je vous rassure je ne bosse pas chez eux ! Je suis étudiant en ecole de commerce et je compte monter ma boite bientot donc je me renseigne à droite et à gauche d'où mon inscription. J'ai été interpellé par ce forum sur cortix et le message de thomas! Merci de votre aide , je reviendrai poser quelques questions si besoin. Bonne soirée

Posté il y a 1 année #
  16. Carlo

Serial Entrepreneur

Désolé Charly si je me suis trompé mais la rédaction de ton message, sans nous dire qui tu étais, m'avait mis une puce informayique à l'oreille.

Alors, bienvenue sur le forum.

Posté il y a 1 année #
  17. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour "Charly",

Allons allons, arrêtez de prendre les gens pour des gugus :

Spammer les forums, c'est pas bien. Et pas bon pour l'image de l'agence web Linkeo. Mentir, c'est pas bien non plus, et une fois de plus c'est mauvais pour l'image de Linkeo.

(C'est bizarre car il y a des charly qui vont sur internet et qui font eux aussi la pub pour Linkeo...)

Oui je sais, vous allez me répondre que vous n'avez rien à voir avec eux, etc etc. Je vous croirai quand vous donnerez des preuves.

Posté il y a 1 année #
  18. lebienheureux

Entrepreneur coutumier

Bonjour à toutes et tous,

LA RESILIATION EN 3 ETAPES :

[lien supprimé - publicité interdite sur le forum]

Posté il y a 1 année #
  19. lebienheureux

Entrepreneur coutumier

des nouvelles de cortix ?

[lien supprimé - il renvoyait vers une page par ailleurs introuvable...]

Les bénéfices ça se divise, la réclusion ça s'additionne

Michel AUDIARD (Le cave se rebiffe)

Posté il y a 1 année #
  20. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

@lebienheureux : Puis-je savoir quel est l'intérêt pour le visiteur de relancer cette discussion 2 mois plus tard, sans compter que l'on s'enfonce dans le hors sujet ?

Par ailleurs votre message contrevient à deux points qui sont marqués à chaque réponse :

# Écrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez le langage "SMS" et les réponses très courtes.

# Aucune publicité ou promotion n'est permise. Merci de respecter cette règle.

Voire même 3 si on veut chipoter :

# N'écrivez pas votre texte uniquement en lettres majuscules.

Bref, c'est pas Mère Thérésa de la promo ici, hein...

PS : si vous me considérez comme un autocrate sanguinaire, j'assume. :-)

Posté il y a 1 année #
  21. lebienheureux

Entrepreneur coutumier

Merci pour votre participation!
    Avant d'écrire votre message, merci de prendre connaissance des directives suivantes :

* Ceci étant un forum d'entraide, toute contribution dans vos domaines de prédilection est utile et appréciée.
    * Écrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez le langage "SMS" et les réponses très courtes.
    * N'écrivez pas votre texte uniquement en lettres majuscules.
    * Afin de protéger votre boîte d'Emails contre les spams et les virus, n'inscrivez pas votre adresse Email dans votre réponse.
    * Afin de protéger votre téléphone de publicités non sollicitées, n'inscrivez pas votre Numéro de téléphone dans votre réponse.
    * Aucune publicité ou promotion n'est permise. Merci de respecter cette règle.

Au plaisir, merci de participer au forum ! ;-)

Posté il y a 1 année #
  22. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Tiens ! Je savais que ça me disait quelquechose !
    Et bien oui j'ai reçu un appel d'une commerciale de cette boîte, une perte de temps dans ma journée, les arguments sont peut être séduisants, mais c'est vrai le gratuit coté site web, rend farouche.

La seule chose que je retiendrais est limite le racrochage au nez après avoir annoncé assez sèchement mais directement "Non", que ça ne m'intéressait pas.

Comme chacun sait, un site web coûte, l'hébergement aussi, et vendre à perte n'est pas de ce monde :)

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  23. lebienheureux

Entrepreneur coutumier

merci de faire l'effort de lire mes conseils pour résilier un contrat de création de site web puisque ceci est un forum d'entraide

Posté il y a 1 année #
  24. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

merci de faire l'effort de lire mes conseils pour résilier un contrat de création de site web puisque ceci est un forum d'entraide

Non non, effort de rien du tout. Par contre vous, merci de faire l'effort de lire le titre de ce sujet avant de poster vos messages.

Je vous le rappelle le sujet de cette discussion :

"Hébergement de site web : Cortix ou pas Cortix ?"

Posté il y a 1 année #
  25. lebienheureux

Entrepreneur coutumier

ok bonne continuation

Posté il y a 1 année #
  26. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Alexandre,

Et bien oui j'ai reçu un appel d'une commerciale de cette boîte, une perte de temps dans ma journée, les arguments sont peut être séduisants, mais c'est vrai le gratuit coté site web, rend farouche.

C'est vrai que le mot-clef "gratuit" devrait mettre la puce à l'oreille, car c'est une technique de référence en matière de pied dans la porte ! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pied_dans_la_porte )

La seule chose que je retiendrais est limite le racrochage au nez après avoir annoncé assez sèchement mais directement "Non", que ça ne m'intéressait pas.

C'est sûr que ce genre de démarchages est d'une part dénonçable et me semble-t-il, d'un autre siècle sur le plan de l'éthique et de la gestion de l'image de marque. Cortix est sur le marché du web, donc si leurs pratiques causent des mécontents ou trompent des gens, il est très logique qu'on puisse leur faire facilement de la mauvaise publicité (web oblige).

Posté il y a 1 année #
  27. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Indirectement ce genre de sujet qu'on développe sert indirectement à l'entreprise (si ... elle fait attention à son e-Réputation).

En fait ils se trompent sur toute la ligne, ils n'ont fait que 'piocher' mon numéro de téléphone, je suis arrivé à presque embrouiller la commerciale sur le fait que j'avais ou pas, un site web.
    Aucun renseignement sur mon activité, ni sur la présence de mon site (alors que je ne suis que présent sur le web).

Moi ... ça me refroidit, ça fait phoning de masse à partir d'une fichier, et puis le comportement en fin d'appel c'est la cerise sur le gâteau.

Non mais c'est certain c'est dénonçable, et ce sujet en lui seul est une sanction suffisante pour Cortix à mon goût.

bref ... Société à éviter.

Posté il y a 1 année #
  28. lebienheureux

Entrepreneur coutumier

Au sujet de la vente one shot :

Article L121-20-1 du code de la consommation , modifié par la LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 39.
    Le paragraphe I définit ce qu’est une pratique commerciale trompeuse et le paragraphe III précise que le paragraphe I est applicable aux pratiques qui visent les professionnels.

Mais :
    Attaquer pour dol est difficile si vous n’avez pas de témoin pour dénoncer ces pratiques frauduleuses.

Mais :
    En tant que professionnels, vous ne bénéficiez d’aucun délai de rétractation. Vous ne bénéficiez pas non plus de la même protection qu'un particulier pour toute offre qui vous est faite sortant du cadre spécifique de votre activité :

Posté il y a 1 année #
  29. lebienheureux

Entrepreneur coutumier

Attention au revirement récent de la jurisprudence concernant l’application de l'article L. 121-20 sur les sites internet :
    "Il est établi que le débiteur voulait utiliser son site Internet à des fins professionnelles pour effectuer de la publicité et faire connaître son activité et vendre des produits" (Cour d'appel d'Agen, Chambre civile 1, 25 mars 2008, 07/00459 ).

Les "créateurs de site", incriminés n’hésitent pas à intenter des procès pour diffamation et autres turpitudes (fermetures de forums sur internet) dès que leurs pratiques sont dénoncées.
    Seuls sont pris en compte par le tribunal les contrats signés, peu importent les conditions dans lesquelles ils ont été signés.
    Le témoignage du client, qui ne peut rien prouver, est qualifié d’allégation mensongère par la partie adverse et le tour est joué.

Certaines comme Cortix ou Ekinoxe Origin n’hésitent pas non plus à brandir la théorie du complot.
    Et comme tout le monde n’a pas la trésorerie de Google, l’intimidation règle toute velléité d’en découdre.
    http://www.legalis.net/jurisprudence-decision.php3?id_article=2695

Posté il y a 1 année #
  30. Francois Dailliez

Entrepreneur coutumier

Bonsoir à tous,

Premiere précision : CORTIX n'est pas hebergeur mais revendeur d'hebergement, tout comme PRODWARE et 20000 autres soit-disant hebergeurs. (1and1, AMEN, OVH possèdent leur datacenter, pas cortix)

Les méthodes cortix :

Bonjour, nous vous proposons donc ceci cela et le reste et ceci cela pour que cela marche bien, nous vous garantissons tant d'activité. mais cela a un cout de _ _ _ _ _ € (leurs commerciaux donnent toujours des nombres à 5 chiffres.
    Comme vous démarrez et que nous voulons vous garder comme client, nous effaçons de la facture ceci cela et nous vous proposons donc un système d'abonnement ... ce qui revient à 299 e / mois HT.

OK, mais le site revient donc avec un contrat de 36 mois à : 9000 €. WOUAOU !!!

Ils on fait de même avec un gars que je connais en le flattant qu'il à un contrat longue durée avec ITER : et il à marché puisque son site est bas de gamme et lui coute encore 199 € HT / mois.

Système rapporté par 3 anciens commerciaux étudiant partis de l'agence de AIX en Provence et devenues commerciaux chez Orange, en magasins.

ATALIS
    Le Cloud-SAAS pour Autoentrepreneur - PME
    LE VRAI WEB
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.