Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Rédacteur/retranscripteur : Convertir un salaire en honoraires, quel prix ?

Rédacteur/retranscripteur : Convertir un salaire en honoraires, quel prix ?

• Lancé il y a 10 années par Pascal
  • Thèmes : rédacteur, retranscripteur, salaire, honoraire, prix
  • Dernière réponse par Pascal

• »
  1. Pascal

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour ! et merci de votre site.

J'y tombe dessus par hasard, ravi d'y retrouver des questions que je me posais tout seul dans mon coin, et de constater la qualité de l'écoute et des réponses...

Actuellement vacataire salarié en tant que rédacteur/retranscripteur, j'envisage de + en + sérieusement de me tourner vers cette formule qui semble fort intéressante d'auto entrepreneur, afin de m'ouvrir d'autres marchés qui bloquent vis a vis de mon statut de salarié.

Un des problèmes que j'ai est donc de devoir convertir les tarifs que je pratique aujourd'hui, en tant que salarié, en honoraires a facturer aux futurs clients.

Dois je prendre ce tarif X et lui ajouter les 21,3 % de charge prévus pour retrouver au final le même salaire horaire ? est ce aussi simple que ca ?

J'envisage de toute facon de conserver les clients actuels, qui me salarient, et cumuler avec d'autres clients a qui il sera plus simple de me régler en honoraires.

merci d'avance de vos conseils
    bien cordialement
    Pascal

Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Pascal,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Le degré de complexité sera celui que vous voudrez bien donner à cette question.

Vous pouvez très bien procéder de cette façon c'est à dire convertir votre tarif et lui ajouter les pourcentages relatifs au statut auto-entrepreneur.

L'essentiel, c'est que les clients souhaitent travailler avec vous!

En version plus compliquée, le bon prix est celui que sont prêts à payer vos clients.

Cela nécessite des essais (augmenter les prix et voir ce qui se passe), de faire valoir vos atouts, votre expérience, vos références, etc.

C'est la même démarche que les marchands de l'ancien temps qui négociaient les prix de gré à gré pour finalement taper dans la main (ou pas!), sauf que c'est plus discret (donc compliqué) de nos jours.

A vous lire pour vos impressions,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  3. Pascal

Nouveau Membre

Bonjour Gautier
    Merci de l'accueil, et de la réponse rapide.
    Effectivement ma question était pratico-pratique ; mon interrogation ne visait qu'a rester en cohérence avec ma situation actuelle de vacataire salarié, afin de ne pas sur/sous facturer et par là même "effrayer" ou "faire fuir".
    Tout reste à faire évidemment, séduire, rassurer, prouver que je peux être le partenaire sur lequel on peut compter, fidéliser et tout un tas de choses encore, et c'est sûrement + compliqué que de prendre une calculette.... Mais j'y crois !...

Excellent we sous le soleil.. et au plaisir
    bien à vous
    Pascal

Posté il y a 10 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Pascal,

Je relisais la discussion et me demandais comment vous allez procéder avec le prix, au final ?

Ajouter l'équivalent des 21,3% ? Un autre système ?

Agréable journée à vous,

Posté il y a 10 années #
  5. Pascal

Nouveau Membre

Bonjour Gautier
    L'activité salariée que j'ai en parallèle ayant un sursaut soudain, je m'y consacre pour l'instant, et j'avoue ne pas avoir pris le temps de me pencher sur la solution encore... Tout cela mûrit sûrement quelque part dans le coin de ma tête...
    Mais je ne manquerai pas de repasser, notamment pour vous tenir informé de ce point

Merci encore, et excellente soirée
    Pascal

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.