Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Contrôle douanier en entreprise. Quelqu'un pour me renseigner ?

Contrôle douanier en entreprise. Quelqu'un pour me renseigner ?

1. Olivier

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Directement en boutique, 3 douanier sont venu contrôler ma marchandise, ils m'ont pris divers produits qui leurs "semblais" être de la contre façon, pour être honnête je ne sais pas car moi je commande mes produits après je ne sais pas si ils sont original ou pas.

Des personnes ce sont déjà fais contrôler comme sa ? comme cela ce passe au niveau des amandes et tout sa ?

merci :)

Posté il y a 1 année #
  2. Apollinaire
    Contrôle douanier en entreprise. Quelqu'un pour me renseigner ?

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

C'est assez rare que les douanes interviennent d'elles mêmes en magasin, cela se fait souvent suite à une délation ou à la demande d'une marque (en saisie contrefaçon).

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise foi en contrefaçon à partir du moment où vous vendez, vous êtes coupable.

Si vous avez directement à faire à la douane, vous risquez une amende douanière, et, si les quantités sont importantes, un procès au pénal.

Si c'est une saisie faite à la demande d'une marque, cela se finit généralement au tribunal de commerce qui demandera entre autres des dommages et intérêts à hauteur du préjudice subit.

A bientôt.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.