Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Contrats et Assurances

Contrats et Assurances

• Lancé il y a 10 années par Help
  • Thèmes : Etablissement de contrat, assurances, organisation mariage, organisation evenements, organisation évènements fêtes
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Help

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je souhaite m'installée en tant qu'organisatrice de mariage. J'ai déjà bien avancé dans mon projet mais quelques points sont très sombre pour moi et j'espère que vous pourrez m'aider.
    J'ai besoin d'établir des contrats avec mes futurs clients : j'ai besoin de conseils comment faire à qui m'adresser sans me ruiner.
    J'ai besoin d'une assurance également au cas où par ma cause par exemple j'ai un accident je ne peux pas venir, un prestataire fait défaut au dernier moment ect... ou du côté des clients ils annulent au dernier moments, ne sont pas satisfaits de x choses ect... un peu tout et n'importe quoi qui pourrait arriver. A qui m'adresser pour ce genre d'assurance?
    Un comptable est il vraiement nécessaire?
    Merci par avance de toutes les infos que vous pourrez me donner!!!!!!

Posté il y a 10 années #
  2. François
    Contrats et Assurances

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Amélie,

Bienvenue sur ce forum. D'autres personnes sur le même projet que le vôtre sont venues s'y exprimer. Je pense que vous retrouverez leurs messages en faisant une recherche par mots clés (organisation événements fêtes mariage...)

J'ai besoin d'établir des contrats avec mes futurs clients : j'ai besoin de conseils comment faire à qui m'adresser sans me ruiner.

On peut déjà essayer de vous aider un peu ici. Mais pour la rédaction des contrats il faut que vous alliez piocher chez vos concurrents, chez des professionnels du domaine, avec l'aide de proches. C'est le coeur de votre métier ;-)

J'ai besoin d'une assurance également au cas où par ma cause par exemple j'ai un accident je ne peux pas venir, un prestataire fait défaut au dernier moment ect... ou du côté des clients ils annulent au dernier moments, ne sont pas satisfaits de x choses ect... un peu tout et n'importe quoi qui pourrait arriver. A qui m'adresser pour ce genre d'assurance?

Il faut simplement prendre rendez-vous avec votre assureur (celui qui assure votre maison par exemple). Vous lui détaillez l'ensemble de votre activité et il vous guidera en fonction de leurs barêmes. C'est fou d'ailleurs le nombre de choses que l'on apprend avec eux ! Attention, une simple couverture professionnelle ne coûte pas trop cher (si vous cassez de la vaisselle par exemple) mais couvrir une annulation, alors là, c'est plus le même budget...

Pour le comptable, ça n'est pas nécessaire en EI, mais il vous faudra passer par une AGA pour éviter des majorations d'impôts. En EURL vous aurez du mal à vous passer de ses services.

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.