Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Contrat export (en Europe)

Contrat export (en Europe)

• Lancé il y a 5 années par fgexport
  • Thèmes : Produits alimentaires, international, exportation, contrat, commercial
  • Dernière réponse par fgexport

• »
  1. fgexport

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous!
    Je viens d'arriver sur ce site, car j'ai besoin d'aide.
    Je viens de créer une entreprise d'export de produits alimentaires (surgelés, frais, épicerie, viande et charcuterie, Plats préparés de moyenne et haute gamme, et produits typiques bretons!).
    Seulement voilà, je souhaite rédiger moi même le contrat à faire signer par les 2 parties, non pas à cause de clauses spécifiques, mais pour limiter les coûts liés aux frais d'avocat qui pourraient en découler.
    Après avoir guetter les divers modèles via internet, je n'arrive pas à en trouver. Peut être que je me débrouille mal...Savez vous où je pourrai en trouver? Propres à mon activité?
    Vous remerciant grandement par avance de l’aide que vous pourriez m'apporter,
    Cordialement,
    Walt.

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie
    Contrat export (en Europe)

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Walt,

Je ne sais pas s'il existe des modèles pré-établis pour ce type de contrats. A mon avis, cela n'est pas forcément intéressant de faire l'impasse sur les conseils d'un avocat. En cas de litige, il vaut mieux avoir un contrat bien rédigé et adapté à votre activité.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. fgexport

Nouveau Membre

Bonjour Nathalie,
    Merci pour votre réponse.
    Je verrai un avocat par la suite, mais afin de réduire les honoraires, je souhaiterai vivement avancé sur l'écriture de ce contrat, afin qu'il n'y est juste qu'une "correction "de ce contrat.
    Je souhaite toujours trouver des contrats de ce type sur le net, afin de m'aider à en rédiger un correspondant à mon activité.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.