Le milieu de la danse est particulier. Je donne bénévolement des cours de danse dans une asso que j'ai créé avec une amie elle aussi prof de danse.
L'association qui te pousse à t'installer en AE manque de transparence. Je sais que c'est dur pour les assos, je suis présidente de cette asso et c'est parfois un peu compliqué enter les envies de réaliser des projets et les finances de l'asso.
Mais les associations disposent de certains outils pour faciliter l'emploi au sein de leur structure, notamment les DLA. Chez moi, en région Centre, la région a mis en place une subvention dédié à l'emploi associatif, les Conseils généraux aussi, et souvent les municipalités qui souhaitent dynamiser leur territoire sont aussi de bons interlocuteurs. Tout cela dépend de la volonté et du dynamisme des dirigeants de l'association évidemment.
Toi, à ton échelle, explique leur avec diplomatie que pour l'heure tu n'envisages pas de créer ton entreprise (sinon si tu le fais, prospecte à fond dans ta région voire au-delà pour trouver d'autres clients) et que tu es disposée à les accompagner pour rencontrer les élus locaux, le DLA etc.