Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Consultant français pour entreprise US

Consultant français pour entreprise US

• Lancé il y a 9 années par Eathon
  • Thèmes : travailler société américaine, entreprise américaine, entreprise US, consultant
  • Dernière réponse par Eathon

• »
  1. Eathon

Nouveau Membre
    Toulouse (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Un ancien collègue de travail californien m'a proposé de travailler pour lui.
    Pour l'instant, c'est encore à l'étude mais je voudrais tout de même prendre des renseignements.

N'ayant jamais pensé devenir consultante, je suis un peu dans le vague, que ce soit, statut, impôsition et rémunération. ( je vis aujjourd'hui en France )

Ou bien, est-ce plus intéressant pour moi d'être salariée de sa socièté américaine ?
    ( Toujours pareil, statut, imposition et rémunération...)

A savoir, je suis pour l'instant sans emploi en mode de création d'entreprise...

Merci à vous de vos réponses.

Posté il y a 9 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Eathon,

Quel type de travail vous confierez cet ancien collègue ? Est-ce que ça représente un certain volume annuel, ou bien est-ce uniquement ponctuel ?

Est-ce en lien avec votre création d'entreprise ou quelque chose en plus ?

Voilà plein de questions en guise de réponses ;-) Mais c'est pour mieux cerner votre situation.

Posté il y a 9 années #
  3. Eathon

Nouveau Membre
    Toulouse (31, France)

J'ai travaillé avec lui pour un importateur distributeur de vins francais en californie.
    Ce dernier a démissionné pour ouvrir sa propre société de vin. Il souhaite développer les vins francais et par conséquent bosser avec moi.
    Il doit voir avec sa comptabilité, il ne savait pas encore comment faire quand on s'est vu rapidement le mois dernier. On doit se revoir en Oct/Nov.
    De mon côté, je prends des renseignements pour ce qui serait le mieux pour moi.
    Ensuite, je ne sais pas encore si ca sera du ponctuel, ou annuel... encore moins des volumes même si je devine à l'avance que ce sera gros.
    Voila !

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.